
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait le rythme mercredi après-midi, au point de prendre brièvement plus de 3%, profitant de la hausse de Wall Street, de bonnes nouvelles concernant l’économie chinoise et du bond des valeurs bancaires.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H04 , l’indice CAC 40 prenait 2,92% à 4.472,82 points, dans unvolume d’échanges de 2,3 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,77%.
Le marché parisien a ouvert en hausse avant d’accélérer fortement le rythme au fil de la matinée, se dirigeant vers une quatrième séance de hausse consécutive.
Il a même encore gagné du terrain, dans la foulée d’une ouverture en hausse de Wall Street.
"L’étincelle est revenue sur les marchés européens, les principaux indices bénéficiant de bons indicateurs sur le commerce en Chine et de prix du pétrole évoluant à leur plus haut de 2016", résume Jasper Lawler, analystechez CMC Markets.
La Chine a vu ses exportations rebondir très fortement en mars, mettant fin à plusieurs mois de plongeon, tandis que les importations modéraient leur recul, un nouveau signe d’une possible stabilisation dans la deuxième économie mondiale.
"Les statistiquesdu commerce extérieur issues de Chine ce matin apportent un bol d’air frais", jugent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, alors que les craintes sur la croissance chinoise avaient plombé les marchés en début d’année.
De leur côté, les prix du pétrole perdaient un peu de terrain, reprenant leur souffle après leur très forte progression de la veille et en attendant les dernières données plus tard dans l’après-midi sur les réserves américaines de brut, prévues en hausse.
Les cours du brut ont grimpé notamment sur fond de rumeurs à propos d’un nouvel accord entre Ryad et Moscou pour stabiliser leur offre à l’approche d’une réunion au Qatar dimanche.
Le marché était soutenu par ailleurs par les banques grâce à des nouvelles positives sur le secteur italien.
Dans un entretien publié mercredi par le quotidien Il Sole 24 Ore, le ministre des Finances Pier Carlo Padoan a déclaré qu’il n’y avait "aucun risque" que les autorités européennes bloquent le fonds de secours aux banques du pays, dont l’annonce a rassuré les investisseurs.
Enfin, les indicateurs du jour aux Etats-Unis n’ont pas joué sur la tendance, alors que les ventes au détail ont nettement reculé en mars décevant les attentes des analystes.
Le marché attend désormais la publication après la clôture européenne du livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui donnera des indices sur l’état de l’économieaméricaine.
Parmi les valeurs, les secteurs industriel et du luxe profitaient des chiffres encourageants en Chine. ArcelorMittal prenait 10,49% à 4,96 euros, bénéficiant par ailleurs d’un relèvement de sa recommandation par Crédit Suisse, LVMH 4,28% à 154,65 euros, Schneider Electric 4,00% à 55,84 euros ou encore LafargeHolcim 6,26% à 44,45 euros.
Axa bénéficiait (+5,26% à 21,81 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.
Les valeurs bancaires étaient recherchées, à l’image de BNP Paribas (+6,10% à 45,16 euros), Crédit Agricole (+4,69% à 9,67 euros) et Société Générale (+7,45% à 33,70 euros).
Carmat était stable à 38,30 euros alors que les actionnaires du groupe, qui conçoit et développe un coeur artificiel implantable, ont donné mardi leur feu vert à une augmentation de capital réservée de 50 millions d’euros.
jbo/fka/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.