
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris prenait plus de 2% vendredi après-midi, aidée par Wall Street et des chiffres sur l’emploi américain laissant penser que la banque centrale américaine va attendre avant de resserrer sa politique monétaire.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 15H54 , l’indice CAC 40 prenait 2,03% à 5.067,91 points, dans un volume d’échanges faible en cejour férié en France, de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,29%.
Le marché parisien, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture grâce la nette victoire conservatrice en Grande-Bretagne, a accru ses gains dans l’après-midi après l’emploi américain.
Il a ensuite dépassé les 2% de progression, encouragé par la bonne tenue de Wall Street.
Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont rebondi dans la mesure des attentes des analystes en avril, réduisant légèrement le taux de chômage, mais les chiffres de mars ont été revus à la baisse.
"Les chiffres ne sont pas exceptionnels. Le marché estime donc qu’il n’y a aucune chance que la Fed remonte ses taux en juin, mais plutôt à la fin de l’année", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
La politique monétaire très accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed) est un facteur de soutien important depuis des années pour les marchés, qui redoutent le resserrement monétaire à venir.
Des indicateurs décevants aux Etats-Unis repoussent donc cette échéance alors que "les marchés craignaient une hausse des taux avant l’été", selon M. Tuéni.
Parmi les valeurs, plusieurs poids lourds du CAC 40 soutenaient le marché, comme Total (+2,22% à 47,81 euros) et Essilor (+3,70% à 110,75 euros).
jbo/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.