
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris accélérait sa progression et prenait près de 2% jeudi à la mi-journée, en plein référendum britannique, les investisseurs tablant davantage sur un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H01 , l’indice CAC 40 prenait 86,22 points, soit 1,97%, à 4.466,25 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,29%.
"Le marché a pris clairement une direction. Les investisseurs sont repartis dans un scénario qui minimise les risques de Brexit", a souligné Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"L’indice parisien revient à proximité des 4.500 points, soit son niveau d’il y a trois semaines, avant que le stress d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ne commence à apparaître sur les marchés européens", a-t-il complété.
Alors que "plusieurs fonds d’investissement ont commandé des sondages sortie des urnes afin de se positionner sur le marché et engranger le plus de bénéfices possibles avant l’annonce officielle des résultats (...) des rumeurs vont inévitablement circuler" et "parasiter le marché", a également estimé Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
Du côté desindicateurs, l’activité du secteur privé en France a reculé en juin, pour la première fois depuis quatre mois. Celle de la zone euro a aussi reflué pour le même mois, affichant son niveau le plus bas depuis janvier 2015.
Mais ces chiffres n’ont pas entamé la progression de la cote parisienne, entièrement focalisée sur le vote au Royaume-Uni.
Aux États-Unis, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage ainsi que les reventes de logements et l’indicateur composite de l’activité économique (Conference Board) en mai seront publiées dans l’après-midi.
En terme de valeurs, Veolia Environnement reculait de 2,06% à 19,71 euros alors que l’Etat du Michigan (nord) a annoncé des poursuites judiciaires contre deux entreprises, dont le français Veolia, qu’il accuse de "fraude" et de "négligence" dans le scandale sanitaire lié à la contamination auplomb de l’eau de la ville de Flint.
Orange montait de 3,65% à 14,76 euros, soutenu par l’annonce de la finalisation de l’acquisition de la filiale de l’opérateur mobile indien Airtel au Burkina Faso. Par ailleurs, le PDG Stéphane Richard a plaidé pour que les règles du marché de lafibre optique (très haut débit) restent stables en France, pour soutenir sa stratégie de fort développement sur ce segment, dans un entretien à La Tribune.
Eurofins était nettement dynamisé (+5,02% à 343,25 euros) par le début de suivi de son titre par Goldman Sachs avec la recommandation "acheter".
Solocal souffrait (-8,15% à 2,67 euros) après avoir prévenu qu’il ne respecterait "probablement pas" ses prochaines échéances bancaires, tardant à trouver un accord dans le cadre de son processus de désendettement.
abx/jum/ggy
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.