
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait son ascension jeudi à la mi-journée et prenait plus de 2%, saluant la décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas relever cette fois-ci ses taux directeurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 13H26 , l’indice CAC 40 prenait 92,48 points, soit 2,10%, à 4.502,03 points dans un volume d’échanges de 1,3 milliard d’euros. La veille, le marché parisien avait progressé de 0,48%.
Le marché a ouvert dans le vert et n’a eu de cesse de monter ensuite.
"Le sentiment positif" généré par le statu quo de la Fed "a traversé l’Atlantique" pour gagner l’Europe après avoir soutenu la hausse de Wall Street, a noté Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
L’institution monétaire américaine a de nouveau opté pour la prudence mercredi en laissant ses taux d’intérêt inchangés sur fond de croissance modeste aux Etats-Unis, mais une hausse est sur lesrails pour la fin de l’année.
Signe des divisions croissantes entre ses 10 membres votants, trois d’entre eux ont refusé de soutenir la décision prise mercredi et auraient souhaité que la banque centrale remonte immédiatement ses taux.
Peu à l’aise avec l’incertitude, lesmarchés attendaient avec fébrilité cette décision. Ils l’appréhendaient d’autant plus qu’ils restent baignés dans un environnement de politique monétaire ultra-accommodante, dont ils bénéficient largement.
Du côté des valeurs, la totalité de l’indice CAC 40 évoluait dans le vert.
Les titres dépendants des cours du pétrole profitaient en outre de la hausse du brut à l’image de CGG (+4,73% à 22,58 euros), Vallourec (+3,13% à 4,02 euros), Total (+2,81% à 42,69 euros) et Technip (+2,07% à 52,20 euros).
abx/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.