
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a accéléré le rythme vendredi matin et prenait 2%, les investisseurs puisant leur entrain du côté de la Banque du Japon qui a augmenté son soutien à l’économie.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H46 , l’indice CAC 40 gagnait pile 2% et se hissait au-dessus des 4.200 points, retrouvant ainsi son niveau dedébut octobre, à 4.224,04 (+82,80 points).
"Un vent de satisfaction semble à nouveau s’emparer des marchés actions, alors même que les plus bas annuels ont été touchés il y a à peine deux semaines", ont noté les analystes de Saxo Banque.
"Le but de la manoeuvre étant de contraindre les banques commerciales de prêter aux entreprises et aux particuliers, plutôt que de les voir placer leur argent sur les marchés obligataires. L’objectif est aussi de sortir le Japon d’une spirale déflationniste qui déprime son économie", ont-ils poursuivi.
Et "ce matin, les investisseurs applaudissent cette intervention", ont-ils ajouté.
La grande surprise de la nuit pour les marchés est en effet venue d’Asie avec la décision de la Banque du Japon (BoJ) d’augmenter ses rachats d’actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale, avait annoncé la veille l’arrêt de son programme.
Les marchés restent néanmoins par ailleurs dans l’attente des chiffres de l’inflation en zone euro en octobre, avec une légère progression attendue. Mais avec la publication décevante de l’Allemagne jeudi en la matière, certainsredoutent une mauvaise surprise.
abx/cb/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.