
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a accéléré le rythme vendredi matin et prenait 2%, les investisseurs puisant leur entrain du côté de la Banque du Japon qui a augmenté son soutien à l’économie.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H46 , l’indice CAC 40 gagnait pile 2% et se hissait au-dessus des 4.200 points, retrouvant ainsi son niveau dedébut octobre, à 4.224,04 (+82,80 points).
"Un vent de satisfaction semble à nouveau s’emparer des marchés actions, alors même que les plus bas annuels ont été touchés il y a à peine deux semaines", ont noté les analystes de Saxo Banque.
"Le but de la manoeuvre étant de contraindre les banques commerciales de prêter aux entreprises et aux particuliers, plutôt que de les voir placer leur argent sur les marchés obligataires. L’objectif est aussi de sortir le Japon d’une spirale déflationniste qui déprime son économie", ont-ils poursuivi.
Et "ce matin, les investisseurs applaudissent cette intervention", ont-ils ajouté.
La grande surprise de la nuit pour les marchés est en effet venue d’Asie avec la décision de la Banque du Japon (BoJ) d’augmenter ses rachats d’actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale, avait annoncé la veille l’arrêt de son programme.
Les marchés restent néanmoins par ailleurs dans l’attente des chiffres de l’inflation en zone euro en octobre, avec une légère progression attendue. Mais avec la publication décevante de l’Allemagne jeudi en la matière, certainsredoutent une mauvaise surprise.
abx/cb/pre
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.