
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris accélérait jeudi matin, prenant plus de 2%, rassérénée par le discours de la banque centrale américaine et un indicateur encourageant en Allemagne.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H49 , l’indice CAC 40 prenait 84,28 points à 4.196,19 points (+2,05%). La veille, il avait gagné 0,46%.
Après plusieurs séances erratiques, le marché a ouvert en hausse, rassuré par les propos de la Réserve fédérale américaine (Fed), avant de franchir le seuil des 2% en fin de matinée.
Les investisseurs craignaient que la Fed ne durcisse le ton, alors même que les marchés sont déstabilisés depuis plusieurs jours par la chute brutale du prix du pétrole et la crise financière en Russie.
La Fed a finalement indiqué qu’elle serait "patiente" avant de relever ses taux.
Du côté des indicateurs, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands a de nouveaugrimpé en décembre, semblant confirmer l’éclaircissement des perspectives pour la première économie européenne.
Par ailleurs, les investisseurs étaient attentifs aux déclarations de Vladimir Poutine qui a estimé qu’une sortie de crise était "inévitable", en premier lieu parce que l’économie mondiale continue de croître.
Du côté des valeurs, les bancaires soutenaient la progression du marché, à l’image de Société Générale (+3,25% à 34,98 euros), Crédit agricole (+2,75% à 10,63 euros) et BNP Paribas (+2,43% à 48,63 euros).
jra/cc/fka/etr
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.