
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris franchissait un nouveau cap lundi matin, prenant plus de 3% lors d’une séance placée sous le signe de la Grèce, à quelques heures d’un sommet de la zone euro crucial pour le pays.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H18 , l’indice CAC 40 prenait 150,39 points à 4.965,76 points (+3,12%). Vendredi, il avait grignoté 0,25%.
"Les dernières informations sont positivesavant les réunions exceptionnelles de l’après-midi et de la soirée" (de lundi), jugent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Le sort de la Grèce, de l’euro se joue en bonne part aujourd’hui", a affirmé lundi le Commissaire européen aux Affaires économiques PierreMoscovici à quelques heures d’un sommet européen qui pourrait permettre de régler la crise grecque.
La journée de lundi est une journée de réunions marathon à Bruxelles entre tous les acteurs de cette crise, à quelques jours d’échéances financières cruciales qu’Athènes n’a plusles moyens d’honorer. Un défaut de paiement risquerait d’entraîner l’éjection du pays hors de la zone euro, une éventualité que tous les participants disent vouloir éviter.
"Le marché se met à croire à un accord qui pourrait être trouvé aujourd’hui", explique de son côté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"S’il y a réellement un accord, cela va être un soulagement", poursuit le gérant, dans un contexte où "le marché a tous les arguments pour pouvoir repartir" après avoir déjà "temporisé".
Les valeurs bancaires sensibles au dossiergrec étaient bien orientées à l’image de BNP Paribas (+3,47% à 55,47 euros), Crédit Agricole (+3,23% à 13,60 euros) et Société Générale (+2,30% à 43,38 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.