
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris franchissait un nouveau cap lundi matin, prenant plus de 3% lors d’une séance placée sous le signe de la Grèce, à quelques heures d’un sommet de la zone euro crucial pour le pays.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H18 , l’indice CAC 40 prenait 150,39 points à 4.965,76 points (+3,12%). Vendredi, il avait grignoté 0,25%.
"Les dernières informations sont positivesavant les réunions exceptionnelles de l’après-midi et de la soirée" (de lundi), jugent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Le sort de la Grèce, de l’euro se joue en bonne part aujourd’hui", a affirmé lundi le Commissaire européen aux Affaires économiques PierreMoscovici à quelques heures d’un sommet européen qui pourrait permettre de régler la crise grecque.
La journée de lundi est une journée de réunions marathon à Bruxelles entre tous les acteurs de cette crise, à quelques jours d’échéances financières cruciales qu’Athènes n’a plusles moyens d’honorer. Un défaut de paiement risquerait d’entraîner l’éjection du pays hors de la zone euro, une éventualité que tous les participants disent vouloir éviter.
"Le marché se met à croire à un accord qui pourrait être trouvé aujourd’hui", explique de son côté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"S’il y a réellement un accord, cela va être un soulagement", poursuit le gérant, dans un contexte où "le marché a tous les arguments pour pouvoir repartir" après avoir déjà "temporisé".
Les valeurs bancaires sensibles au dossiergrec étaient bien orientées à l’image de BNP Paribas (+3,47% à 55,47 euros), Crédit Agricole (+3,23% à 13,60 euros) et Société Générale (+2,30% à 43,38 euros).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.