
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait la cadence mardi en fin de matinée, prenant brièvement plus de 2% dans la foulée d’une croissance européenne meilleure que prévu, récupérant ainsi une partie des lourdes pertes enregistrées vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H21 , l’indice CAC 40 gagnait 88,36 points (soit 1,94%) Ã 4.638,00 points dans un volume d’échanges de 1,1 milliard d’euros. La veille, il avait commencé à rebondir (+0,59%).
"Le gouvernement chinois a réussi à calmer le jeu sur la Bourse, ce qui a permis une toute petite reprise hier et aujourd’hui les bons chiffres d’exportation de l’Allemagne et une croissance européenne meilleure que prévu redonne un peu de confiance aux marchés", a expliqué Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
La croissance de la zone euro a été légèrement meilleure que prévu (+0,4%) au deuxième trimestre, selon l’Office européen des statistiques Eurostat, qui a également rehaussé le chiffre du premier trimestre à 0,5%.
L’excédent commercial de l’Allemagne a également légèrement progressé, tandis que le déficit commercial français s’est creusé.
Côté chinois par contre la Chine a publié des statistiques montrant la poursuite de la dégradation du commerce extérieur en août avec un nouveau recul des exportations, mais cela n’a pas perturbé l’ouverture des places européennes.
La Chine a parallèlement affiché sa volonté de préserver ses marchés de mouvements trop erratiques en envisageant de suspendre toutes les transactions sur ses marchés boursiers s’ils évoluent de 5% ou plus.
"Il y a également un petit sursaut technique dans des marchés survendus" avec des "valeurs cycliques qui se reprennent", a ajouté Xavier de Villepion.
Les contrats à terme sur les marchés américains, fermés lundi en raison d’un jour férié, sont "bien orientés" laissant augurer une ouverture positive de Wall Street, ce qui contribue également à créer un "contexte porteur", a-t-il complété.
Pour autant selon lui, "les initiatives resteront limitées avant la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine". "Il n’est pas impossible qu’après sept sans rien faire, l’institution se décide à agir" et à remonter ses taux directeurs, "mais les événements chinois pourraient rendre la Fed pusillanime", a-t-il estimé.
Sur le terrain des valeurs, à l’unisson de l’indice, les valeurs industrielles continuaient donc à se redresser, à l’instar de Valeo +4,93% à 116,00 euros, Michelin +1,27% à 86,18 euros ou Renault +3,60% à 74,18 euros.
Dans le secteur télévisuel par contre, TF1 souffrait nettement (-6,18% à 13,13 euros) d’audiences en baisse en août et de la crainte d’un éventuel retour de la publicité après 20H00 sur les chaînes publiques. M6 perdait aussi 2,23% à 16,89 euros après avoir enregistré une baisse de 10% des téléspectateurs.
Séché Environnement profitait à plein (+5,69% à 31,60) d’un résultat net repassé dans le vert au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier.
Suez Environnement bénéficiait (+4,54% à 16,68 euros) du relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par MorganStanley alors que Technip pâtissait par contre (-2,08% à 45,59 euros) de l’abaissement de la sienne à "réduire" contre "neutre" par Nomura.
abx/cb/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.