
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris accélérait le rythme vendredi après-midi, au point de prendre brièvement plus de 3%, rebondissant grâce à la bonne tenue de Wall Street et à la publication d’indicateurs américains rassurants.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H44 , l’indice CAC 40 prenait 2,61% à 4.020,93 points, peu de temps après avoir gagné un temps 3%. La veille, il avait perdu 0,54% et mercredi 3,63%.
Le CAC 40 relevait la tête après avoir traversé de fortes turbulences ces derniers jours.
Le marché parisien profitait de la nette hausse de Wall Street, liée à des statistiques de bonne facture, aumoment où les investisseurs s’interrogent sur la vigueur de la croissance mondiale.
Le moral des ménages américains a notamment progressé en octobre par rapport à septembre, surprenant les analystes, selon la première estimation de l’Université du Michigan.
La majorité des valeurs du CAC 40 était dans le vert, notamment les banques qui progressaient fortement après avoir chuté ces derniers jours. BNP Paribas prenait 3,41% à 47,00 euros, Crédit Agricole 4,63% à 10,86 euros et Société Générale 5,64% à 36,33 euros.
En revanche, Gemalto dégringolait (-9,78% à 59,93 euros), pénalisé par des annonces faites par le groupe américain Apple sur de nouvelles tablettes et par une note des analystes du courtier Exane-BNP Paribas.
jbo/fga/cj
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.