
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris accélérait la cadence vendredi à la mi-journée (+1,87%), dynamisée par des indicateurs meilleurs que prévu en zone euro et le discours toujours favorable aux marchés de la Banque centrale européenne (BCE).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H24 , l’indice CAC 40 prenait 89,87 points à 4.892,05 points, après avoir pris brièvement plus de 2%, dans un volume d’échanges de 1,7 milliard d’euros. La veille, il avait engrangé 2,28%.
Le marché parisien gardait le cap, profitant de statistiques en zone euro meilleures que prévu.
Selon l’indice PMI, la croissance de l’activité privée a accéléré en octobre, avec une éclaircie sur le front de l’emploi. En France, elle a atteint son plus haut niveau depuis quatre mois.
"La publication ce matin des indicateurs PMI Markit meilleurs que prévu en France en octobre valide toujours notre sentiment positif concernant le scénario d’amélioration graduelle de l’économie européenne", observent les gérants chez Barclays Bourse.
Pour le reste, "les feux passent au vert pour les actions européennes après les propos de la BCE", souligne Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.
Le discours de son président Mario Draghi, tenu à l’issue de la réunion de l’institution jeudi, a été plus favorable que prévu pour les marchés, puisque la BCE devrait renforcer son soutien à l’économie d’ici la fin de l’année.
La BCE, qui a ouvert la porte à une baisse des taux ou à davantagede rachats d’actifs, est contrainte d’en faire plus pour relancer une économie en zone euro à la peine, marquée surtout par la faiblesse de l’inflation.
Les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC préviennent toutefois que le rebond du marché "reste associé à des inquiétudes de la banque centrale, donc à de +mauvaises raisons+ qui nous encouragent à rester prudents pour les prochaines semaines".
Enfin, le marché était animé comme la veille par une série de résultats d’entreprises dont des poids lourds du CAC 40.
Kering bondissait (+8,71% à 169,80 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et une performance rassurante de Gucci.
Havas était en forte hausse (+3,73% à 7,79 euros) grâce à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 15,7% au troisième trimestre.
Enrevanche, Saft s’effondrait (-19,78% à 25,67 euros), sanctionné après l’annonce d’une révision à la baisse de ses objectifs annuels.
Ingenico perdait 5,22 à 109,00 euros, après la publication d’un chiffre d’affaires en forte hausse mais un peu moins bon que prévu au troisième trimestre.
Manitou chutait (-5,59% à 13,69 euros) après avoir abaissé par deux son objectif de croissance pour 2015, ne tablant plus que sur 3%.
Gecina lâchait 2,86% à 115,35 euros alors que la société d’investissement Blackstone a mis en vente 3,4% du capital.
Enfin, Eiffage perdait 0,69% à 56,05 euros, perturbé par le décès brutal de son PDG Pierre Berger.
jbo/fpo/sg
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.