
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait la cadence vendredi à la mi-journée (+1,87%), dynamisée par des indicateurs meilleurs que prévu en zone euro et le discours toujours favorable aux marchés de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H24 , l’indice CAC 40 prenait 89,87 points à 4.892,05 points, après avoir pris brièvement plus de 2%, dans un volume d’échanges de 1,7 milliard d’euros. La veille, il avait engrangé 2,28%.
Le marché parisien gardait le cap, profitant de statistiques en zone euro meilleures que prévu.
Selon l’indice PMI, la croissance de l’activité privée a accéléré en octobre, avec une éclaircie sur le front de l’emploi. En France, elle a atteint son plus haut niveau depuis quatre mois.
"La publication ce matin des indicateurs PMI Markit meilleurs que prévu en France en octobre valide toujours notre sentiment positif concernant le scénario d’amélioration graduelle de l’économie européenne", observent les gérants chez Barclays Bourse.
Pour le reste, "les feux passent au vert pour les actions européennes après les propos de la BCE", souligne Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.
Le discours de son président Mario Draghi, tenu à l’issue de la réunion de l’institution jeudi, a été plus favorable que prévu pour les marchés, puisque la BCE devrait renforcer son soutien à l’économie d’ici la fin de l’année.
La BCE, qui a ouvert la porte à une baisse des taux ou à davantagede rachats d’actifs, est contrainte d’en faire plus pour relancer une économie en zone euro à la peine, marquée surtout par la faiblesse de l’inflation.
Les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC préviennent toutefois que le rebond du marché "reste associé à des inquiétudes de la banque centrale, donc à de +mauvaises raisons+ qui nous encouragent à rester prudents pour les prochaines semaines".
Enfin, le marché était animé comme la veille par une série de résultats d’entreprises dont des poids lourds du CAC 40.
Kering bondissait (+8,71% à 169,80 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et une performance rassurante de Gucci.
Havas était en forte hausse (+3,73% à 7,79 euros) grâce à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 15,7% au troisième trimestre.
Enrevanche, Saft s’effondrait (-19,78% à 25,67 euros), sanctionné après l’annonce d’une révision à la baisse de ses objectifs annuels.
Ingenico perdait 5,22 à 109,00 euros, après la publication d’un chiffre d’affaires en forte hausse mais un peu moins bon que prévu au troisième trimestre.
Manitou chutait (-5,59% à 13,69 euros) après avoir abaissé par deux son objectif de croissance pour 2015, ne tablant plus que sur 3%.
Gecina lâchait 2,86% à 115,35 euros alors que la société d’investissement Blackstone a mis en vente 3,4% du capital.
Enfin, Eiffage perdait 0,69% à 56,05 euros, perturbé par le décès brutal de son PDG Pierre Berger.
jbo/fpo/sg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.