
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait le pas mercredi matin (+1,87%), après avoir brièvement rebondi de plus de 2%, les yeux tournés vers le Congrès américain où est attendue une intervention de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H32 , l’indice CAC 40 prenait 74,69 pointsà 4.072,23 points. La veille, il avait perdu 1,69%, passant sous les 4.000 points pour la première fois depuis mi-décembre 2014.
"Tous les regards se tourneront vers Washington aujourd’hui alors que Janet Yellen sera auditionnée par la Commission financière de la Chambre des Représentants", soulignent les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
Selon eux, "elle aura la lourde tâche de rassurer à la fois sur la résistance de la croissance économique malgré la faiblesse des derniers mois et sur la prudence de la Fed dans son resserrement monétaire", alors que l’institution monétaire est engagée depuis fin 2015 dans un processus de remontée de ses taux.
"L’avenir de la politique monétaire dépendra surtout de l’évolution du contexte économique et la nouvelle rechute des cours du pétrole ne plaide pas pour une action rapide", poursuivent les analystes.
Le contexte est en effet marqué par une érosion continue des cours du pétrole, qui font le yoyo sur les marchés financiers depuis le début de l’année.
Après une forte chute mardi, ils ont tenté de rebondir mercredi en Asie, avant la publication des stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis et du rapport mensuel de l’Opep, sur fond de tensions au sein du cartel entre partisans et opposants d’une baisse de la production.
Parmi les valeurs, Hermès perdait 1,07% à 294,75 euros, les investisseurs craignant un ralentissement des ventes en 2016,alors que le groupe a rempli ses objectifs de vente en 2015.
Klépierre prenait 2,74% à 36,70 euros, malgré une perte nette de 499,8 millions d’euros en 2015 due à une dépréciation d’écart d’acquisition du néerlandais Corio, dont il a finalisé le rachat fin mars.
Cofacelâchait 3,15% à 6,55 euros, après avoir annoncé que ses objectifs de ventes et de rentabilité ne seraient pas atteints en 2016, alors que le groupe a publié mardi un bénéfice net en légère hausse de 1% en 2015 à 126 millions d’euros.
as/fka/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.