
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait le pas mercredi à la mi-journée (+1,90%), gardant l’élan impulsé dans la matinée grâce à des propos prudents la veille de la patronne de la Réserve fédérale américaine (Fed) et à une bonne tenue du secteur pétrolier.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 13H02 , l’indice CAC 40 prenait 83,39points à 4.449,82 points, dans un volume d’échanges de 1,1 milliard d’euros. La veille, il avait terminé en hausse de 0,85%.
La place parisienne a ouvert en hausse puis n’a cessé de gagner du terrain au fil de la journée.
"La prise de position de Janet Yellen (présidente de la Fed, ndlr) hier, après la clôture des indices boursiers européens, a de nouveau alimenté l’appétit pour le risque", observent les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
La patronne de la Fed a adopté un ton particulièrement prudent sur la trajectoire des taux d’intérêt aux Etats-Unis mardi, indiquant seulement que des hausses "graduelles" seraient de mise.
Elle s’est gardée de donner une indication de date pour une prochaine hausse des taux d’intérêt.
De plus, "le rebond du prix du baril, qui met (pour l’instant) un terme à une baisse continue de près de 8% est aussi un facteur de soutien", analyse pour sa part John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.
Les cours sont parvenus à se reprendre mercredi, bénéficiant à la fois de la perte de vitesse du dollar après le discours de Janet Yellen et des chiffres sur les réserves américaines de brut publiées mardi soir par la fédération professionnelle American Petroleum Institute (API), avant les données officielles du département américain de l’Énergie (DoE) attendues à 16H30.
Parmi les valeurs, le marché parisien était soutenu par les titres cycliques, à l’image de LafargeHolcim (+4,42% à 40,64 euros), Schneider Electric (+3,61% à 56,26 euros) ou encore Saint-Gobain (+3,39% à 38,63 euros).
Les titres liés au secteur des matières premières tiraient également le marché vers le haut. Technip bondissait de 5,54% à 49,26 euros, Total prenait 3,17% à 41,32 euros, CGG 3,08% à 0,67 euro et ArcelorMittal 3,42% à 3,84 euros.
as/smr/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.