
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris poursuivait sa progression mercredi après-midi, des indicateurs mitigés aux Etats-Unis renforçant la conviction des investisseurs que la banque centrale américaine ne pourra échapper à de nouvelles mesures de relance.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris poursuivait sa progression mercredi après-midi, des indicateurs mitigés aux Etats-Unis renforçant la conviction des investisseurs que la banque centrale américaine ne pourra échapper à de nouvelles mesures de relance.
A 16H14 (14H14 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 2,92%, s’adjugeant 96,23 points à 3.254,65 points, dans unvolume d’échanges réduit de 1,975 milliard d’euros.
Les statistiques publiées cette séance n’étaient pourtant pas de nature à rassurer.
Les commandes à l’industrie des Etats-Unis ont certes rebondi plus que prévu en juillet.
Mais le secteur privé aux Etats-Unisa ralenti ses embauches en août, créant 91.000 emplois sur le mois, soit moins qu’attendu par les analystes, selon le cabinet de conseil en ressources humaines ADP.
"Ce mauvais indicateur est clairement décevant, mais paradoxalement il est interprété comme un argument pour que la Fedtrouve des solutions supplémentaires pour soutenir l’économie" lors de sa prochaine réunion le 20 septembre, commente Dov Adjedj, gérant d’actions chez Aurel BCG.
De même, le ralentissement de l’activité économique dans la région de Chicago en août, n’a pas réussi à entamer lemoral des intervenants.
A en croire les minutes de la dernière réunion de la Fed, publiées mardi, la majorité des membres de son comité de politique monétaire étaient "dÂ’accord pour estimer que la dégradation de la conjoncture et des perspectives économiques nécessitait de prendre des mesures additionnelles", commente Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.
Du côté des valeurs, Bouygues accentuait encore ses gains, bondissant de 15,66% à 26,71 euros alors que le groupe diversifié a annoncé un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros, qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital.
Les valeurs cycliques, très dépendantes de la conjoncture, étaient à l’honneur, profitant du regain d’optimisme des investisseurs. Peugeot s’adjugeait 6,11% à 21,30 euros, Renault 5,30%à 28,21 euros et ArcelorMittal 5,07% à 15,35 euros.
Hors CAC 40, Haulotte Group perdait 5,78% à 9,62 euros, pénalisé par la publication d’un résultat opérationnel courant toujours négatif.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.