
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accentuait son recul mercredi juste avant la clôture, au point de perdre brièvement plus de 2%, largement pénalisée par les polémiques autour du président américain.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 17H02 , l’indice CAC 40 perdait 101,77 points à 5.304,33 points, soit 1,88%, dans un volume d’échanges de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avaitfini en léger repli de 0,21%.
"La baisse est complètement liée à la publication de nouvelles accusations sur Trump dans la nuit aux États-Unis qui ont engendré un mouvement d’aversion pour le risque", a expliqué à l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Déjàaccusé d’avoir été trop bavard avec des diplomates russes, le président des Etats-Unis est désormais soupçonné d’avoir tenté de mettre fin à une enquête du FBI portant sur les connexions russes de Michael Flynn, son ancien conseiller en sécurité nationale, selon plusieurs médias américains.
Dans ce contexte, les indicateurs du jour comme l’inflation européenne confirmée à 1,9% en avril ou l’annonce du nouveau gouvernement français sont passés au second plan.
Le titre EDF a toutefois fait exception réagissant très négativement à l’arrivée de Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique, en charge aussi de l’énergie.
L’électricien perdait ainsi 6,94% à 8,81 euros. Le titre a ainsi accéléré nettement sa descente après l’annonce de cette nomination. A l’inverse, la valeur avait progressé de 7,08% mardi en clôture, dans le sillage de la nomination d’Edouard Philippe, un ancien d’Areva, au poste de Premier ministre.
abx/fka/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.