
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi (-0,70%),élargissant ses pertes pour sa deuxième séance de 2019, sous le coup de l’annonce par Apple d’une baisse de ses prévisions de résultats trimestriels.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H12 , l’indice CAC 40 perdait 33,02 points à 4.656,37 points. La veille, l’indice avait reculé de 0,87%.
"Apple fait trembler les marchés", a résumé Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Ce "rare avertissement concernant les revenus provenant d’Apple" est venu s’ajouter "aux inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance mondiale, la baissedes bénéfices et les marchés des changes", selon lui.
"Apple a notamment souligné le ralentissement de la croissance chinoise et les tensions commerciales sino-américaines, exacerbant les préoccupations des investisseurs quant à la santé de l’économie mondiale", a complété l’expert.
Dans une lettre aux investisseurs publiée à la clôture de la Bourse, le patron du groupe, Tim Cook, a évoqué le renforcement du dollar et la décélération "plus forte que prévu" de l’économie chinoise pour justifier cette révision à la baisse.
Les nouvelles perspectives pour Apple viennent "accroître la morosité", a également estimé David Madden, un analyste de CMC Markets.
Les États-Unis seront encore une fois au coeur de l’actualité jeudi avec la rentrée du nouveau Congrès américain, dont la Chambre des représentants est désormais contrôlée par les démocrates, dans un contexte toujours marqué par la paralysie partielle des administrations américaines depuis le 22 décembre.
Du côté des indicateurs, la publication par la BCE de l’évolution des crédits au secteur privé et de la masse monétaire M3 en zone euroest attendue.
Outre-Atlantique, les créations d’emplois dans le secteur privé (enquête ADP) pour janvier sont à l’agenda, tout comme les demandes hebdomadaires d’allocations chômage et l’indicateur d’activité manufacturière (ISM) pour décembre.
– Techs en première ligne -
Sur le terrain des valeurs, le secteur technologique souffrait tout particulièrement de l’avertissement sur résultat d’Apple.
STMicroelectronics perdait 3,91% à 11,67 euros, Soitec 3,01% à 51,50 euros, Atos 1,95% à 70,38 euros et Ingenico 0,98% à 48,58 euros.
Comme la veille, les craintes d’un ralentissement chinois se faisaient sentir également sur les matières premières et le luxe. ArcelorMittal refluait de 1,98% à 17,35 euros et Eramet de 0,95% à 57,50 euros. LVMH s’enfonçait de 2,49% à 247 euros, Kering de 2,76% à 391,70 euros et Hermès de 1,74% à 469,30 euros.
Les titres cycliques, les plus sensibles à la conjonctureétaient aussi affectés, notamment l’automobile. Renault baissait ainsi de 0,91% à 52,45 euros, Peugeot de 0,61% à 18,01 euros, Valeo de 1,10% à 24,25 euros et Michelin de 0,68% à 85 euros.
Argan perdait 0,91% à 43,50 euros, en dépit de l’annonce de revenus en progression de 13% en2018, année marquée par de multiples acquisitions.
Bourbon gagnait 1,65% à 3,40 euros, profitant de l’annonce du renouvellement de la dispense lui permettant de différer le remboursement de ses loyers et de sa dette, dans le cadre des négociations avec ses créanciers.
DBV Technologies bondissait de 19,40% à 14,65 euros, dynamisé par l’annonce d’un renforcement au niveau des directions médicales et des opérations pharmaceutiques.
abx/soe/shu


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.