
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert jeudi sur un net décrochage (-1,44%), rattrapée après deux jours d’embellie par la nouvelle chute des cours du pétrole, qui s’est répercutée sur l’ensemble des marchés.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 63,31 points à 4.328,63 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,30%.
Les marchés européens enregistrent une "forte baisse ce matin par +solidarité+ avec les indices américains, l’effondrement de l’indice japonais et sans base solide pour qu’il y ait (actuellement) un rebond probant", a souligné John Plassard de Mirabaud Securities.
Wall Street a en effet lourdement rechuté mercredi soir, affectée par le plongeon des cours du brut, et les marchés asiatiques ont suivi jeudi matin.
Après une reprise des indices "alimentée par un rebond des prix du pétrole, et une amélioration des derniers chiffres chinois du commerce extérieur, malheureusement les rouages ont commencé à se gripper en fin d’après-midi (mercredi) quand les prix du brut ont de nouveau reflué", a expliqué Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
En Asie, le cours du baril de Brent de la mer du Nord était inférieur à 30 dollars jeudi dans unmarché démoralisé par la hausse des stocks de brut et d’essence américains, qui ne fait qu’ajouter aux inquiétudes quant à l’excès d’offre.
L’actualité des banques centrales sera par ailleurs soutenue, avec une décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre et la publication des minutes correspondantes.
La Banque centrale européenne (BCE) doit aussi publier le compte-rendu de sa dernière réunion de début décembre dont l’issue avait grandement déçu les marchés.
Son président Mario Draghi avait ainsi annoncé un allongement de son programme de soutien monétaire mais sans l’augmenter contrairement aux espoirs nourris par les investisseurs.
Du côté des indicateurs, le nombre de créations d’entreprises en France a reculé de 4,7% en 2015. Les prix à l’importation pour le même mois aux États-Unis et ainsi que leursdemandes hebdomadaires d’allocation chômage sont aussi à l’agenda.
La journée verra également se réunir les ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe).
Sur le terrain des valeurs, Casino montait de 1,11% à 41,17 euros après l’annonce d’un chiffre d’affaires en baisse de 4,8% (+0,3% en organique) pour l’année 2015, à 46,14 milliards d’euros, pénalisé par le Brésil et les changes et malgré un redressement de ses activités en France.
TF1 ne bénéficiait pas (-1,87% à 9,82 euros) de l’annonce de l’acquisition auprès de la FIFA des droits de diffusion des "28 meilleurs matchs" des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.
Vivendi (-0,86% à 18,93 euros) et Bolloré (-1,07% à 3,88 euros), actionnaires de son concurrent Canal Plus, baissaient également.
EDF reculait de 0,17% à 12,07 euros alors que le groupe devrait présenter une offre ferme pour le rachat partiel de l’activité réacteurs d’Areva (-0,06% à 5,06 euros), valorisée à un peu plus de 2,5 milliards d’euros, selon Les Echos, un montant sur lequel se seraient accordées les deux entreprises.
La ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé par ailleurs qu’elle rendrait son verdict sur l’évaluation du coût global du projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse) "dans les jours qui viennent".
Alstom ne profitait pas (-1,35% à 27,45 euros) de la confirmation de ses objectifs pour 2015/2016, et de l’annonce d’un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de 7%.
ADP perdait 0,54% à 101,95 euros, en dépit du trafic record des aéroports de Paris - Orly et Charles-de-Gaulle - en 2015 avec 95,4 millions de passagers, en hausse de 3% malgré les attentats de janvier et de novembre à Paris.
Elis bénéficiait (+1,63% à 15,91 euros) du relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par Morgan Stanley, tout comme Seb (+1,09% à 90,31 euros) relevé Ã "acheter" contre "neutre" par UBS.
Sodexo à l’inverse était lourdement affecté (-4,74% à 86,90 euros) par l’abaissement à "sousperformer" par RBC Capital.
abx/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.