
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accusait le coup mercredi matin (-0,74%), repartant en arrière au lendemain d’une nette progression à l’occasion d’une séance riche en indicateurs, en particulier outre-Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H35 , l’indice CAC 40 perdait 40,37 points à 4.462,72 points. La veille, le marché parisien avait progressé de 1,11%.
La séance s’annonce "animée sur le plan macroéconomique en Europe" des indicateurs d’activité dans les services, remarquent les analystes de Saxo Banque.
"Outre-Atlantique, la publication de l’enquête ADP servira comme d’habitude de préliminaire au très attendu rapport sur l’emploi de vendredi, ajoutent-ils.
Ces chiffres pourraient alimenter les spéculations sur le calendrier de la banque centrale américaine concernant un relèvement de ses taux d’intérêt.
Les commandes industrielles d’août, l’indice ISM d’activité dans le secteur des services pour septembre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut sont également à l’agenda.
Les cours du pétrole repartaient à la hausse mercredi en Asie, encouragés par des informations sur une baisse des stocks de brut américain qui alimente les espoirs de rééquilibrage du marché.
Le marché avait déjà été soutenu la semaine dernière par l’accord trouvé à l’Opep pour réduire la production.
Par ailleurs, "des informations de presse selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) aurait discuté de modalités de la sortie de la politique d’achats mensuels d’actifs ont perturbé les marchés financiers hier", constatent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
"Au-delà de mouvements de très court terme, les marchés ne devraient pas s’en émouvoir outre-mesure", nuancent toutefois les stratégistes du courtier Aurel BGC.
L’agence d’informations financière Bloomberg a évoqué mardi une possible diminution progressive des rachats d’actifs par la BCE, provoquant une hausse des taux d’emprunt sur le marché secondaire de la dette en zone euro en fin de séance.
Du côté des valeurs, SFR Group perdait 6,45% à 24,81euros. L’AMF a déclaré "non conforme" le projet d’offre publique d’échange (OPE) du groupe de médias et télécoms Altice sur les quelque 22% de l’opérateur SFR qu’il ne détient pas encore.
Le secteur bancaire restait bien orienté à l’image d’Axa (+1,16% à 19,19 euros), BNP Paribas (+1,21% à 46,59 euros), Société Générale (+0,84% à 31,17 euros) et Crédit Agricole (0,38% à 8,92 euros).
Casino (+2,55% à 44,31 euros) profitait d’un relèvement de recommandation à "acheter" par HSBC.
Icade perdait 1,07% à 67,59 euros sans profiter de l’achat parla Société de la Tour Eiffel (STE) d’un ensemble d’immeubles situé à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour un montant de 145 millions d’euros.
cc/fpo/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.