La Bourse de Paris accuse toujours le coup (-2,15%) après l’ouverture de Wall Street

La Bourse de Paris continuaità accuser le coup (-2,15%) lundi après l’ouverture en baisse de Wall Street, la victoire des indépendantistes aux élections catalanes ravivant la prudence parmi les investisseurs.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris accuse toujours le coup (-2,15%) après l’ouverture de Wall Street

A 15H33 , l’indice CAC 40 perdait 96,23 points à 4.384,43 points, dans un volume d’échanges de 2,1 milliards d’euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%.

"Au-delà de la question indépendantiste en Catalogne, les marchés sont prudents avant les élections générales qui se dérouleront en fin d’année" en Espagne, ont souligné les analystes de Aurel BGC.

"Les intervenants prennent le vote comme prétexte pour faire baisser le marché", "en manque d’appétence pour le risque" et en l’"absence de direction qui ne cesse de se reproduire de jour en jour", a également estimé Franklin Pichard, analyste chez Barclays Bourse.

Même sans majorité des voix, les indépendantistes ont remporté une victoire aux élections régionales en Catalogne, qui pose un énorme défi au gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, à trois mois des législatives en Espagne.

M. Rajoy, s’est dit prêt lundi au "dialogue", mais toujours dans le cadre de la Constitution et jamais sur "la fin de l’unité de l’Espagne".

Les indicateurs du jour au Etats-Unis n’ont pas changé la donne. L’inflation est de nouveau restée modeste en août sur fond de faibles prix de l’énergie, tandis que les dépenses des ménages ontaugmenté légèrement plus que leurs revenus sur le même mois.

Sur le tableau des valeurs, le secteur automobile continuait de souffrir après une semaine déjà difficile dans le sillage du scandale des moteurs truqués de Volkswagen qui chutait à la Bourse de Francfort. Peugeot perdait 4,54% à 12,50 euros. Renault, qui a annoncé avoir lancé le processus d’acquisition de l’écurie de Formule 1 Lotus, lâchait 4,14% à 62,52 euros.

Les équipementiers automobiles Valeo (-2,46% à 115,10 euros), Faurecia (-4,57% à 26,53 euros) subissaient le même traitement par ricochet.

Rémy Cointreau bondissait de 4,65% à 56,53 euros, bénéficiant d’une recommandation sur le titre à "superformer" contre "performance du marché" par la même banque.

Airbus perdait 2,10% à 53,02 euros et Atos reculait de 0,25% à 68,57 euros : la société française deservices informatiques Atos et Airbus Defence and Space, une division de l’avionneur européen Airbus, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la cyber-sécurité.

Engie (ex-GDF Suez) perdait 2,47% à 14,22 euros à la suite de l’incertitude planant sur le redémarrage prévu le 1er novembre de deux réacteurs belges exploités par une de ses filiales, Electrabel.

abx/fpo/tes

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris accuse toujours le coup (-2,15%) après l’ouverture de Wall Street :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris accuse toujours le coup (-2,15%) après... ? Je note La Bourse de Paris accuse toujours le coup (-2,15%) après l’ouverture de Wall Street

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris accuse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également