
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé la semaine dans la quiétude vendredi (+0,10%), les investisseurs optant pour un optimisme mesuré juste avant la trêve de Noël.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 5,05 points à 4.839,68 points, dans un volume d’échanges faible de 1,63 milliard d’euros. La veille, il avait terminé la séance pratiquement sans changement .
La cote parisienne a ouvert quasiment à l’équilibre et a peu varié depuis, en l’absence de nombreux investisseurs.
"Les volumes sont parmi les plus bas de l’année, il est difficile de trouver une logique sur les valeurs", résume auprèsde l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
En dépit du manque d’activité, la cote parisienne est restée à ses niveaux hauts de l’année au-dessus des 4.800 signes. Sur une semaine, elle a grignoté 0,13%.
Malgré une détente sur le marché obligataire ce vendredi, "ce qui pourrait signaler une volonté de prises de bénéfices sur le marché action dans un mouvement de limitation du risque, il y a toujours une pression vendeuse très faible", commente M. Larrouturou.
"Les investisseurs abordent 2017 avec un certain optimisme", ajoute-t-il.
Le thème du jour était la santé du secteur bancaire européen. Deutsche Bank va débourser 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit moitié moins que redouté, pour son rôle dans la crise des subprime, ce qui constitue un soulagement pour le groupe allemandet l’ensemble de la finance mondiale.
Les investisseurs scrutaient aussi les nouvelles en provenance de la banque italienne en difficulté BMPS (Banca Monte dei Paschi di Siena), qui a échoué à trouver sur les marchés les 5 milliards d’euros nécessaires à sa recapitalisation. Néanmoins, le gouvernement italien a annoncé le lancement d’un plan de sauvetage public non chiffré.
Les valeurs bancaires "avaient déjà beaucoup monté ces derniers jours", explique M. Larrouturou. Les investisseurs ont donc "salué dans un premier temps les bonnes nouvelles concernant Deutsche Bank, puis cela a été l’occasion de prise de bénéfices", relève-t-il.
Côté indicateurs, les investisseurs avaient quelques données à se mettre sous la dent, dont le moral des ménages aux Etats-Unis. Celui-ci a progressé en décembre, selon l’estimation finale de l’indice publiée par l’Université du Michigan. Les ventes de maisons neuves ont par ailleurs augmenté plus que prévu en novembre.
En France, la croissance du produit intérieur brut a été confirmée à 0,2% au troisième trimestre tandis qu’elle a été révisée en hausse au Royaume-Uni à 0,6%.
En Allemagne, le moral des consommateurs devrait continuer à s’améliorer en janvier, en dépit d’une série de risques politiques, selon le dernier baromètre de l’institut GfK.
Sur le plan des valeurs, les titres bancaires ont terminé dans le rouge à l’image de SociétéGénérale (-0,16% à 46,81 euros), BNP Paribas (-0,67% à 61,17 euros) et Crédit Agricole (-0,87% à 11,91 euros).
JCDecaux (+3,44% à 27,94 euros) a bénéficié pour sa part de l’annonce d’une prise de contrôle de la société Top Media, active en Amérique centrale.
Spiea gagné 8,79% à 19,75 euros alors que le groupe va se renforcer en Allemagne et en Europe de l’Est avec le rachat du groupe spécialisé dans les services aux infrastructures d’énergie SAG pour 850 millions d’euros.
lem/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.