
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse vendredi (+0,41%), accélérant légèrement en fin de séance à l’issue d’une semaine de consolidation, la cote parisienne marquant une pause après l’agitation électorale française.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 22,00 points à 5.405,42 points dans un volume d’échangesmodéré de 3,9 milliards d’euros. La veille, l’indice avait fini en repli de 0,32%.
Au cours de la semaine écoulée, la cote parisienne a perdu 0,50%. Ses gains depuis le début de l’année sont de 11,17%.
Le marché parisien a ouvert quasiment stable et a conservé cette tendance la majeure partie de la séance, avant de légèrement accélérer à l’approche de la clôture, ce qui lui a permis de repasser au-dessus des 5.400 points.
"On a effectivement beaucoup de nouvelles fondamentales sur lesquelles le marché se concentre de plus en plus", a observé auprès de l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities.
"En revanche, quand bien même on a eu une élection présidentielle française plutôt positive pour le marché, la plupart des décisions d’investissements attendent encore, d’une part de savoirquel sera le gouvernement concocté" par Emmanuel Macron et, d’autre part "de quel type de majorité disposera le président pour gouverner le pays", a-t-il complété.
Le secrétaire général du parti d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand, a annoncé jeudi l’investiture de 428 candidats dela République en marche pour les législatives, "issus de l’ensemble du spectre politique républicain" dont 52% venant de la société civile.
Après avoir engrangé plus de 7% entre les deux tours de la présidentielle française, le marché semblait en effet marquer une pause depuis ledébut de la semaine, faute de moteurs suffisants pour lui insuffler un cap.
"Aucune tendance très fondamentale à court terme" ne se dégage pour justifier davantage d’achats dans un marché déjà hautement valorisé, a estimé M. Jacoby.
Selon l’analyste, le prochain rendez-vous d’importance pour les investisseurs seront les élections législatives de la mi-juin, qui pourraient insuffler un second souffle à l’indice.
En outre, les derniers développements politiques aux Etats-Unis, où le président Donald Trump a limogé mardi soir le directeur du FBI James Comey, ravivant les craintes de blocages politiciens pouvant entraver le processus de réforme, invitaient les investisseurs à la prudence.
– Flopée d’indicateurs-
Même les nombreux indicateurs publiés dans la séance laissaient l’indice parisien relativement insensible.
Les prix à la consommation sont repartis à la hausse en avril après avoir reculé en mars pour la première fois en un an, et, surtout, les ventes au détail, témoin de la consommation, ont accéléré le même mois, mais à un rythme moins prononcé que prévu.
Le moral des ménages américains a quant à lui progressé en mai alors que les analystes s’attendaient à une légère baisse.
En zone euro, la production industrielle a baissé de 0,1% en mars tandis que l’Allemagne a vu sa croissance encore s’affermir au premier trimestre . Par ailleurs, les prix à la consommation dans le pays ont connu une nette progression en avril.
Sur le plan des valeurs, ArcelorMittal a dégringolé en queue du CAC 40 (-8,01% à 6,65 euros) malgré un bénéfice net de 1 milliard de dollars au premier trimestre, le marché se montrant prudent sur les perspectives à court terme du géant mondial de la sidérurgie.
Vivendi a en revanche pris la tête de l’indice phare, progressant de 4,68% à 19,25 euros, dopé tout comme Havas (+9,21% à 9,25 euros), par l’annonce de leur rapprochement. Le groupe Bolloré, actionnaire majoritaire d’Havas et actionnaire principal de Vivendi, a gagné pour sa part 3,75% à 4,10 euros.
Dans le sillage de cette nouvelle, l’éditeur de jeux Ubisoft, convoité par Vivendi, a pris quant àlui 3,08% à 47,84 euros.
Carrefour s’est apprécié de 3,39% à 22,75 euros. Selon des informations de BFM, le PDG du groupe Fnac, Alexandre Bompard, serait le candidat privilégié pour remplacer l’actuel PDG Georges Plassat, dont le mandat doit s’achever en mai 2018.
jra/fka/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.