
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
La Bourse de Paris a achevé vendredi près de l’équilibre une séance sans relief (-0,07%), mettant fin à une série de quatre journées de hausse consécutives en l’absence de nouvelles de premier plan.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a perdu 3,81 points à 5.142,89 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,1 milliardsd’euros. La veille, il avait progressé de 0,26%.
Après avoir ouvert à l’équilibre, la Bourse de Paris s’est enfoncée un peu plus avant dans le rouge avant de regagner à nouveau un peu de terrain.
Le marché a clos "une séance sans relief en l’absence de grande nouvelle", résume Renaud Murail, un gérant chez Barclays Bourse. Selon lui, la hausse de la cote parisienne sur la semaine reste "très corrélée à ce qui s’est passé sur la parité euro/dollar".
Le marché a en outre digéré une série de chiffres macroéconomiques dans la zone euro.
Le moral des entrepreneurs allemands s’est légèrement replié en mai après six mouvements de hausse consécutifs, les composantes du baromètre montrant que l’évaluation de la situation actuelle a légèrement augmenté, à 114,3 points , tandis que les attentes vis-à-vis de la conjoncture ont légèrement reculé, à 103 points (-0,4 point).
Parmi les autres indicateurs à l’agenda, le climat des affaires tous secteurs confondus s’est amélioré en France en mai, à 97 points contre 96 en avril, et les industriels continuent à garder le moral.
L’Allemagne a pour sa part enregistré une croissance de 0,3% au premier trimestre.
Aux Etats-Unis, l’inflation mensuelle a ralenti en avril sous l’effet d’un nouveau recul des prix de l’énergie.
Sur le terrain des valeurs, Orange a reculé de 1,55% à 14,60 euros, affecté par la nouvelle mise en examen de son PDG Stéphane Richard pour son rôle dans l’arbitrage Tapie à l’époque où il dirigeait le cabinet de Christine Lagarde à Bercy.
Le reste du secteur a également reflué, Bouygues perdant 2,08% à 37,22 euros, Numericable-SFR 2,14% à 55 euros et Iliad 1,08% à 210,95 euros. Entre un accord trouvé pour fournir d’ici mi-2017 la 3G aux 2.200 communes qui ne sont actuellement pas couvertes à l’issue d’une réunion à Bercy et des propos du ministre de l’Economie défavorables à la concentration dans le secteur, les investisseurs ont eu beaucoup d’informations à digérer pour ces valeurs.
Areva a baissé de 1,71% à 9,19 euros. Le gouvernement français n’a pas encore pris sa décision concernant la forme que prendra le rapprochement entre Areva et EDF (+0,50% à 23,21 euros), selon le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, qui a ajouté qu’une réunion sur ce dossier se tiendrait le 3 juin à l’Élysée et que la décision serait arrêtée"d’ici l’été".
cc/sl/jpr


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)