
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli (-0,13%) mercredi, marquant le pas après avoir progressé la veille sur fond de bons indicateurs européens, les investisseurs optant pour l’attentisme avant la publication du compte-rendu de la Fed.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 6,82 points à 5.341,34 points dans un volumed’échanges modéré de 3,1 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,47%.
La cote parisienne a ouvert en léger repli et maintenu cette tendance sur l’ensemble de la séance.
"L’alternance de séances à la hausse et à la baisse traduit une certaine indécisiondes investisseurs devant des marchés qui ont beaucoup monté alors qu’en même temps, la dynamique de l’activité économique se confirme", a expliqué auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.
Selon ce dernier, la dégradation de la notation financière de la Chine par l’agence Moody’s a également pu peser sur la cote, en "augmentant un peu les inquiétudes des investisseurs sur ce pays car il y a toujours une certaine opacité régnant sur l’activité réelle en Chine".
Moody’s a infligé mercredi à la Chine le premier abaissement de sa note depuis 28 ans, s’inquiétant des risques d’augmentation de la dette de la deuxième économie mondiale.
Dans une séance peu fournie en statistiques, les investisseurs attendaient surtout, après la clôture des marchés européens, la publication du compte-rendude la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine .
Par ailleurs, jeudi, le marché devrait se focaliser sur l’issue de la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) alors que les pays du cartel pétrolier et onze autres producteurs, dont la Russie, doivent annoncer les suites qu’ils comptent donner aux quotas de production qu’ils se sont imposés depuis le début de l’année.
Sur le front des indicateurs, les stocks de pétrole brut ont baissé de manière plus marquée qu’attendu la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que les reventes de logements y ont décliné en avril davantage que ne s’y attendaient les analystes.
Le moral des consommateurs allemand s’est quant à lui amélioré en juin pour le second mois d’affilée.
– Carrefour en tête du CAC -
Du côté des valeurs, Carrefour a pris la tête du CAC 40, s’appréciant de 1,66% à 23,25 euros alors que sa filiale au Brésil a lancé son projet d’introduction en Bourse dans le pays, selon l’agence Bloomberg.
EuropaCorp a gagné 2,22% à 3,68 euros, aidé par un chiffre d’affaires annuelen progression de 2,9% à 151,7 millions d’euros.
Europcar a progressé de 0,38% à 11,98 euros, soutenu par le rachat du groupe allemand Buchbinder, spécialisé dans la location de voitures à bas coût et de camionnettes et camions.
Les cotations de Safran et Zodiac Aerospaceont été suspendues mercredi à la Bourse de Paris avant que le groupe aéronautique ne confirme son intention de racheter l’équipementier mais après avoir revu son offre à la baisse.
EDF s’est replié de 1,83% à 9,45 euros. La Commission européenne, gardienne de la concurrence dansl’UE, s’apprête à autoriser la reprise par l’électricien français de la majorité d’Areva NP, la division réacteurs nucléaires de son compatriote en difficulté Areva.
Peugeot a cédé 0,62% à 18,36 euros alors que le malaisien DRB-Hicom a préféré céder le constructeur Proton au chinois Geely.
jra/fka/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.