
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse (+1,96%) jeudi pour la cinquième fois d’affilée, le marché tablant sur un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne à l’issue du référendum britannique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 85,87 points à 4.465,90 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,7 milliardsd’euros. La veille, le marché parisien avait fini en progression de 0,29%.
Dans le vert depuis l’ouverture, le marché a accru ses gains en fin de matinée, restant ensuite bien orienté dans l’après-midi dans le sillage d’un début positif à Wall Street.
"Les marchés sont suspendus à l’issue du scrutin au Royaume-Uni mais n’ont pas l’air de vouloir dévier de leur idée que le +Remain+ va l’emporter", remarque Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
"Les derniers sondages semblent plutôt conforter cette tendance", ajoute-t-il, rappelant qu’"il y a eu un emballement ce matin" après une nouvelle enquête d’opinion.
Des millions de Britanniques votaient jeudi sur leur appartenance à l’UE lors d’un référendum historique suivi avec fébrilité.
Le résultat se joue sur le fil, mais un sondage publié en plein scrutin a partiellement rassuré les marchés financiers en donnant vainqueur le camp du "Remain" (partisans du maintien dans l’UE).
En terme de valeurs, Veolia Environnement a reculé de 1,86% à 19,75 euros alors quel’Etat du Michigan (nord) a annoncé des poursuites judiciaires contre deux entreprises, dont le français Veolia, qu’il accuse de "fraude" et de "négligence" dans le scandale sanitaire lié à la contamination au plomb de l’eau de la ville de Flint.
Orange a progressé de 3,76% à 14,78euros soutenu par l’annonce de la finalisation de l’acquisition de la filiale de l’opérateur mobile indien Airtel au Burkina Faso. Par ailleurs, le PDG Stéphane Richard a plaidé pour que les règles du marché de la fibre optique (très haut débit) restent stables en France, pour soutenir sa stratégie de fort développement sur ce segment, dans un entretien à La Tribune.
Solvay a pris 2,13% à 90,13 euros. Le budget de recherche et innovation du groupe est en augmentation pour suivre l’évolution vers des produits de spécialités à plus forte valeur ajoutée, selon le directeur R&I du groupe, Nicolas Cudré-Mauroux.
cc/fpo/gib
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.