
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli (-0,28%) mercredi, après avoir nettement progressé la veille, attendant d’en savoir plus sur la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 14,33 points à 5.136,86 points dans un volume d’échanges modéré de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait nettement progressé de 1,52%.
Le marché n’a pas avancé aujourd’hui "après une belle séance hier", souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui rappelle que la cote parisienne est toutefois parvenue à se stabiliser au-dessus du seuil symbolique des5.100 points.
Les investisseurs sont désormais "dans l’attente de nouveaux catalyseurs pour permettre d’accélérer à nouveau", poursuit-il.
Ils se préparent notamment au compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine , prévu après la clôturedes places boursières européennes.
Les marchés seront à l’affût de détails sur les discussions concernant la remontée à venir des taux d’intérêt de la Fed, alors même que de mauvais chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis leur ont laissé penser qu’elle pourrait être prudente à cet égard.
Les investisseurs attendent en outre "le message des résultats d’Alcoa" qui donnent ce soir le coup d’envoi de la saison des publications aux Etats-Unis pour le premier trimestre, rappelle de son côté le courtier Aurel BGC.
Sur le terrain des valeurs, Renault a pris0,95% à 86,07 euros alors que l’État a annoncé l’achat de 4,7% supplémentaires du capital du groupe, portant sa participation à 19,7%, pour forcer le constructeur automobile à adopter des droits de vote doubles, un dispositif issu de la loi Florange.
Air France-KLM a reculé de 1,15% à 8,09 euros. Le trafic passagers du groupe franco-néerlandais a légèrement baissé en mars, la zone Afrique-Moyen Orient poursuivant son ralentissement (-3,1%) et la zone Amérique du nord restant dynamique (+2,7%).
Vivendi s’est élevé de 0,62% à 23,66 euros alors que des rumeursévoquent son éventuel intérêt pour le groupe britannique de télévision payante Sky.
cc/gbh/zl


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.