
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a amélioré lundi son record annuel en séance et en clôture, évoluant ainsi à son plus haut niveau depuis janvier 2008 (+1,30%), confortée par une éclaircie dans le dossier grec.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 67,46 points à 5.268,91 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,4 milliards d’euros après avoir atteint un point haut annuel en séance à 5.283,71 points. Vendredi, il avait pris 0,44%.
Le marché parisien a perdu pas mal de terrain dans la matinée avant de se redresser de façon très nette, soutenu par l’annonce d’un remaniement par Athènes de ses équipes de négociation avec ses créanciers de l’Union européenne et du FMI .
Dans une séance par ailleurs dépourvue d’indicateur notable tant aux États-Unis qu’en zone euro, la cote parisienne a donc salué la volonté d’Athènes de donner un nouvel élan aux négociations trois jours après l’impasse constatée à Riga.
"Cette annonce montre la volonté du gouvernement grec d’accélérer les négociations et d’aller vers plus de consensus", a noté Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Et "comme le marché est extrêmement sensible à tout ce qui émane de la Grèce, au moindre élément positif, le marché remonte nettement" comme aujourd’hui "ou inversement" en cas de mauvaises nouvelles, a-t-il ajouté.
"Depuis une dizaine de jours, la cote connaît des mouvements très erratiques, avec successivement desphases d’accélération à la hausse et à la baisse, mais sans tendance réelle", a analysé M. Baradez.
Et "pour ajouter à la nervosité liée à la Grèce, la Réserve fédérale américaine (Fed) se réunit cette semaine" alors que les investisseurs sont toujours dans "l’attente de précisions par la Réserve fédérale américaine sur son calendrier de remontée des taux", selon lui.
Le principal événement du jour aura d’ailleurs lieu après la clôture dans la soirée, avec la publication des résultats pour le premier trimestre du géant américain Apple, plus grosse capitalisation boursière mondiale.
Sur le terrain des valeurs, Capgemini a décollé (+7,87% à 84,54 euros).
Le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Igate pour 4 milliards de dollars aux Etats-Unis. Il a par ailleurs relevé ses prévisions d’activité pour 2015.
Innate Pharma a également bondi (+16,85% à 15,60 euros) après avoir annoncé la semaine dernière un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.
ST Dupont a gagné 11,11% à 0,20 euro. La société a annoncé un chiffre d’affaires annuel enbaisse de 11,7% mais fait état d’un "retournement de tendance" en fin d’exercice grâce à un retour de la croissance en Asie.
EuropaCorp a été très recherché aussi (+19,51% à 5,33 euros) alors que selon un article de l’hebdomadaire français La Lettre de L’Expansion, une prise de contrôle par Vivendi de la société de production et de distribution de Luc Besson est à l’étude.
abx/fka/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.