
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a amélioré lundi son record annuel en séance et en clôture, évoluant ainsi à son plus haut niveau depuis janvier 2008 (+1,30%), confortée par une éclaircie dans le dossier grec.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 67,46 points à 5.268,91 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,4 milliards d’euros après avoir atteint un point haut annuel en séance à 5.283,71 points. Vendredi, il avait pris 0,44%.
Le marché parisien a perdu pas mal de terrain dans la matinée avant de se redresser de façon très nette, soutenu par l’annonce d’un remaniement par Athènes de ses équipes de négociation avec ses créanciers de l’Union européenne et du FMI .
Dans une séance par ailleurs dépourvue d’indicateur notable tant aux États-Unis qu’en zone euro, la cote parisienne a donc salué la volonté d’Athènes de donner un nouvel élan aux négociations trois jours après l’impasse constatée à Riga.
"Cette annonce montre la volonté du gouvernement grec d’accélérer les négociations et d’aller vers plus de consensus", a noté Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Et "comme le marché est extrêmement sensible à tout ce qui émane de la Grèce, au moindre élément positif, le marché remonte nettement" comme aujourd’hui "ou inversement" en cas de mauvaises nouvelles, a-t-il ajouté.
"Depuis une dizaine de jours, la cote connaît des mouvements très erratiques, avec successivement desphases d’accélération à la hausse et à la baisse, mais sans tendance réelle", a analysé M. Baradez.
Et "pour ajouter à la nervosité liée à la Grèce, la Réserve fédérale américaine (Fed) se réunit cette semaine" alors que les investisseurs sont toujours dans "l’attente de précisions par la Réserve fédérale américaine sur son calendrier de remontée des taux", selon lui.
Le principal événement du jour aura d’ailleurs lieu après la clôture dans la soirée, avec la publication des résultats pour le premier trimestre du géant américain Apple, plus grosse capitalisation boursière mondiale.
Sur le terrain des valeurs, Capgemini a décollé (+7,87% à 84,54 euros).
Le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Igate pour 4 milliards de dollars aux Etats-Unis. Il a par ailleurs relevé ses prévisions d’activité pour 2015.
Innate Pharma a également bondi (+16,85% à 15,60 euros) après avoir annoncé la semaine dernière un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.
ST Dupont a gagné 11,11% à 0,20 euro. La société a annoncé un chiffre d’affaires annuel enbaisse de 11,7% mais fait état d’un "retournement de tendance" en fin d’exercice grâce à un retour de la croissance en Asie.
EuropaCorp a été très recherché aussi (+19,51% à 5,33 euros) alors que selon un article de l’hebdomadaire français La Lettre de L’Expansion, une prise de contrôle par Vivendi de la société de production et de distribution de Luc Besson est à l’étude.
abx/fka/az
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.