
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris naviguait au plus haut depuis juin 2008 vendredi matin au lendemain de l’annonce d’un vaste plan de rachats d’actifs par la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H58 , l’indice CAC 40 prenait 76,75 points à 4.629,55 points (+1,69%), après avoir atteint 4,632,41 points, plus haut en séance depuis juin 2008. La veille, il avait déjà progressé de 1,52%.
La Bourse de Paris qui a déjà salué la veille le geste de la BCE, continuait de grimper vendredi matin, franchissant à la hausse le seuil symbolique des 4.600 points, renouant ainsi avec ses niveaux de juin 2008.
"Mario Draghi aura finalement réussi à surprendre positivement, malgré des attentes particulièrement fortes, avec un programme d’achat de dettes publiques et privées", estiment dans une note les stratégistes de CM-CIC Securities.
Déterminée à contrer le risque de déflation et à stimuler l’économie de la zone euro, la BCE a annoncé des rachats massifs de dette qui s’élèveront à au moins 1.140 milliards d’euros.
"La bonne surprise se lit sur le cours de l’euro, sur les taux souverains européens (...) et sur la classe actions", constatent-ils.
Le conseil des gouverneurs "a décidé de lancer un programme élargi de rachats d’actifs" publics et privés, a annoncé le président de la BCE Mario Draghi lors de sa conférence de presse à Francfort, lançant une offensive monétaire très attendue face à la faiblesse récurrente de l’évolution des prix en zone euro.
"Pour autant, outre les pressions baissières sur l’euro qui soutiendront les exports, l’impact de ces mesures sur l’économie réelle restera limité, et toujours conditionné à la poursuite des efforts structurels des Etats européens, qui resteront lents", nuance CM-CIC Securities.
Tout en continuant de digérer cette annonce, les investisseurs regarderont la contraction en janvier de la production manufacturière chinoise, selon HSBC qui a publié vendredi son indice PMI préliminaire des directeurs d’achat pour la Chine, à un niveau toutefois légèrement meilleur qu’en décembre.
En France, l’activité du secteur privé s’est légèrement repliée en janvier tandis que le moral des chefs d’entreprise en France est resté stable.
Aux Etats-Unis sont par ailleurs prévus à l’agenda l’indicateur composite de l’activité économique de décembre par le Conference Board et les ventes de logements anciens pour le même mois.
Du côtédes valeurs, Thales (-4,15% à 47,49 euros) était pénalisé par l’annonce des pertes de la filiale navale DCNS qui vont amputer les résultats du groupe.
Maurel et Prom (-3,43% à 7,18 euros) reculait après l’annonce que le groupe renoncerait probablement à verser un dividende au titre de 2014, son chiffre d’affaires ayant reculé de 5% l’an dernier, pénalisé par un repli de la production d’or noir combinée à la baisse du prix du baril.
Les valeurs bancaires continuaient quant à elles de profiter des annonces de la BCE à l’image de BNP Paribas (+2,23% à 50,50 euros), Société Générale (+2,11% à 38,88 euros) et Crédit Agricole (+1,57% à 11,61 euros).
Etam gagnait 1,32% à 38,50 euros après avoir terminé 2014 sur des ventes légèrement positives, tirées notamment par ses performances en France.
Stentys progressait de 2,23% à 5,49 euros, tablant sur "un intense programme commercial" en 2015 avec trois lancements de nouveaux produits, après un exercice 2014 où les ventes ont progressé de 13% à 3,85 millions d’euros.
Pierre et Vacances s’envolait de 5,44% à 25,37 euros après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 16,3% au premier trimestre de son exercice décalé.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.