
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait autour de l’équilibre jeudi en début de matinée, dans un marché fragilisé par la chute de l’indice Nikkei à Tokyo (-5,15%) et par des inquiétudes persistantes sur

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait autour de l’équilibre jeudi en début de matinée, dans un marché fragilisé par la chute de l’indice Nikkei à Tokyo (-5,15%) et par des inquiétudes persistantes sur un changement de la politique monétaire américaine.
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice CAC 40 s’inscrivait en hausse marginale de 0,07% à 3.979,65 points.
Le marché a débuté la séance sous le coup de la forte baisse enregistrée à Tokyo où l’indice Nikkei a terminé la séance sur un recul de 5,15%.
Une chute rappelant celle d’il y a une semaine qui avait précipité l’ensemble des places mondiales dans le rouge.
Depuis, la fébrilité est de mise dans les salles de marché, d’autant que les perspectives d’un changement de politique monétaire aux Etats-Unis inquiètent de plus en plus les investisseurs.
"La Fed fait peur", soulignent les analystes d’Aurel.Les anticipations d’un arrêt des mesures de soutien à l’économie par la banque centrale américaine "inquiètent les marchés qui craignent des réactions violentes", ajoutent-ils.
Ces anticipations, ainsi que les perspectives maussades de l’économie mondiale, encore rappelées mercredi par l’OCDE, incitent les investisseurs à la prudence.
"La tendance est ainsi plutôt orientée à la baisse", souligne le courtier IG Market.
Quelques annonces positives permettent toutefois à la cote de se maintenir.
Les analystes du CM-CIC soulignent que la Commission européenne a ajusté sa stratégie et réduit sa pression pour accentuer l’austérité en zone euro.
Autre facteur positif, la multiplication des opérations boursières dans le monde, considérée comme un élément rassurant pour les investisseurs.
Mercredi soir, plusieurs opérations d’envergure ont été annoncées à New York : le rachat par le chinois Shuanghui du spécialiste américain de la saucisse Smithfield Foods pour 7,1 milliards de dollars et celui de l’électricien NV Energy par Warren Buffett, pour 10 milliards de dollars.
De nombreuses autres transactions se préparent : le japonais Suntory Holdings va mettre sur le marché sa division de boissons non alcoolisées, le parfumeur Coty espère lever jusqu’à 1,2 milliard de dollars grâce à son entrée en Bourse, le Club Med fait l’objet d’une OPA...
Sur le front des valeurs, onnotait le net recul de Renault (-2,36% à 58,37 euros), affecté par la dégradation de la recommandation de Goldman Sachs qui est passé à "vendre", contre ’"neutre" auparavant.
Les valeurs du secteur parapétrolier étaient également en repli, après avoir été dégradées par MorganStanley. Vallourec cédait 1,11% à 42,17 euros après avoir vu sa recommandation passer à "neutre" contre "surpondérer" auparavant, tout comme CGG (-1,81% à 19,23 euros) sur lequel la banque est passée à "sous pondérer". Technip perdait 0,88% à 86,88 euros.
ADP reculait de 0,38% à68,75 euros. L’Etat a annoncé qu’il allait céder une partie de sa participation dans le groupe, soit environ 10 millions d’actions, mais qu’il conservera la majorité dans le capital.
Carrefour gagnait 0,60% à 22,73 euros. Le distributeur a annoncé une alliance avec CFAO, dont le cours progresse également (+1,27% à 32 euros), pour s’implanter dans huit pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.
Alcatel-Lucent était stable à 1,24 euro. Les actionnaires du groupe ont voté la réduction du capital social de la société pour lui donner "plus de flexibilité financière".
Pierre et Vacances gagnait 2,48% à 16,50 euros. Le groupe a accru de 50% sa perte nette au premier semestre de l’exercice 2012-2013 mais table sur un "retour à la profitabilité opérationnelle" sur l’exercice.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.