
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse (+0,31%), les investisseurs avançant prudemment dans l’attente de chiffres clés sur l’emploi aux Etats-Unis prévus en fin de semaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 13,79 points à 4.442,75 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,9 milliard d’euros. Vendredi, il avait fini en forte baisse de 2,82%.
La place parisienne a ouvert en hausse et a réussi à s’y maintenir quasiment toute la séance, sans quitter des yeux la monnaie européenne, dont le renforcement la préoccupe.
"Le marché temporise un peu en attendant les grosses échéances de la semaine, en particulier le rapport mensuel sur l’emploi américain en avril", a expliqué Alaxandre Baradez, un analyste de IG France.
"Le marché se cale aussi sur la devise europénne qui avoisine une sorte de plafond psychologique de 1,15 dollar", a-t-il ajouté.
"Une grosse accélération de l’euro a ainsi un temps" pénalisé la cote mais son léger reflux ensuite a finalement "bénéficié au CAC 40 et a neutralisé" l’effet négatif produit par un indicateur manufacturier américain moins bon que prévu, a-t-il analysé.
L’activité dans lesecteur manufacturier aux Etats-Unis a en effet vu sa progression ralentir en avril, selon l’indice des directeurs d’achat de ce secteur publié lundi par l’association professionnelle ISM.
Sur le terrain des valeurs, Vallourec a perdu 5,69% à 4,28 euros, souffrant mécaniquement de son augmentation de capital d’environ 480 millions d’euros qui, combinée avec l’émission réservée d’obligations remboursables pour 514 millions, lui permettra de boucler une levée de fonds totale de 1 milliard d’euros.
Il a par ailleurs annoncé lundi avoir finalisé la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes au fonds American Industrial Acquisition Corporation (AIAC).
Aéroport de Paris (ADP) a fini à l’équilibre à 109,90 euros, alors que le groupe a annoncé lundi un chiffre d’affaires en progression de 1,8% au premier trimestre à 683 millions d’euros, porté par l’international et l’immobilier, malgré un "contexte difficile" depuis fin 2015.
Air France-KLM a pris 0,52% à 7,87 euros, alors que le conseil d’administration a choisi dimanche Jean-Marc Janaillac, actuel PDG de Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac à la tête du groupe.
Veolia s’est élevé de 0,84% à 20,90 euros, dynamisé par son premier contrat de gestion des déchets dans le sultanat d’Oman pour une durée de 7 ans.
abx/cb/az
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.