
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans l’enthousiasme mardi (+1,26%), atteignant un niveau inédit en 2016 et laissant derrière elle les incertitudes liées au référendum italien.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 57,62 points à 4.631,94 points dans un volume d’échanges soutenu de 3,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 1%.
La cote parisienne a ouvert dans le vert avant de s’apprécier plus franchement jusqu’à dépasser, peu après l’ouverture de Wall Street, son dernier record qui remontait au 21 avril avec 4.607,69 points.
Maintenant que le vote italien a eu lieu, "il y a le phénomène du fait accompli", estime auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
"Les investisseurs considèrent que le référendum n’est pas susceptible de remettre en cause les fondamentaux de la zone euro", poursuit-il.
"Le sentiment est qu’il ne va pas y avoir d’élections anticipées en Italie. Maintenant, cette hypothèque politique est passée", abonde auprès de l’AFP Françoise Rochette, responsable de l’allocation d’actifs chez Mandarine Gestion.
Dans ces conditions, les investisseurs semblaient désormais vouloir se projeter vers l’année à venir.
Selon M. Larrouturou, "les rotations sectorielles sont très fortes, avec l’anticipation d’un début d’année favorable aux valeurs corrélées aux niveaux de l’inflation. Le marché anticipe un rebond de l’inflation pour l’année prochaine etun rebond de la croissance mondiale, les investisseurs se positionnent pour jouer ce scénario".
En dépit d’une baisse de l’euro face au dollar et de records sur les marchés américains, "double condition normalement pour que les marchés européens performent", le CAC 40 n’avait pas réussi à s’envoler, souligne Mme Rochette.
La cote parisienne semble donc prête à "accomplir cette performance" qu’elle n’avait pas faite "en raison de ce calendrier politique", estime-t-elle.
Du côté des indicateurs, l’agenda était relativement fourni. L’Allemagne a rendu publiques ses commandes industrielles pour octobre, marquées par un rebond.
Aux États-Unis, la productivité a confirmé sa progression au troisième trimestre, décevant néanmoins les analystes qui s’attendaient à une révision supérieure.
Toujours aux Etats-Unis, le déficitcommercial a augmenté plus que prévu en octobre, du fait notamment d’une hausse des importations associée à un recul des exportations. Les commandes industrielles ont quant à elles accéléré en octobre grâce au secteur du transport aérien.
Sur le terrain des valeurs, le secteur bancaire a fini très bien orienté, Société Générale prenant 5,76% à 43,26 euros, Crédit Agricole 3,87% à 11,28 euros et BNP Paribas 5,15% à 58,15 euros.
Les titres liés au secteur pétrolier et parapétrolier ont fini en ordre dispersé. Total a gagné 0,30% à 45,09 euros et Vallourec 3,05% à 5,58 euros. Technip a de son côté lâché 1,04% à 67,26 euros. CGG a pris 2,18% à 14,55 euros, après l’annonce de la livraison d’image 3D profondeur d’une étude sismique marine au large de Maroc.
lem/ef/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.