
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice CAC 40 lâchait 7,92points pour s’inscrire à 3.650,12 points.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris cédait un peu de terrain lundi en début de matinée (-0,23%), fragilisée par le net repli de ses homologues de Tokyo et Shanghai, la remontée des taux en Europe et la perspective d’un resserrement de la politique monétaire américaine.
"Le marché reste sous le coup de l’annonce d’un prochain resserrement de la politique monétaire américaine" et est prompt à prendre ses bénéfices, ne prévoyant aucun relais de croissance immédiat, souligne le courtier CMC Market.
"Les marchés sont extrêmement fragiles puisqu’il a suffi que la banque centrale laisse entendre qu’elle arrêtera milieu 2014 ses mesures de soutien à l’économie pour que les investisseurs se livrent à des ventes massives", précise le courtier.
La situation des taux dans le monde commence également à inquiéter les investisseurs. En Europe, le taux à 10 ans de l’Espagne est repassé au dessus des 5% pour la première fois depuis début avril et celui de l’Italie est également à un plus haut depuis trois mois, à 4,73%.
Une situation qui perturbe les marchés actions et risque d’étouffer encore davantage l’économie déjà vacillante des pays européens.
La situation n’est guère plus sereine en Chine, où les investisseurs s’inquiètent d’un manque de liquidités qui, à terme, va pénaliser la consommation des ménages et avoir des conséquences sur les importations et les entreprises européennes, notent les analystes chez Aurel.
La Bourse de Shanghai a dévissé de 5,30% en clôture, alors que Tokyo a reculé de 1,26%.
Sur le front des valeurs, France Télécom (+0,54% à 7,32 euros) résistait à la décision de Citigroup de réduire son objectif de cours sur la valeur à 6,80 euros contre 7 euros auparavant.
En revanche, Casino était pénalisé par l’abaissement de la recommandation de ce même Citigroup, passé à "vendre" contre "neutre". La valeur perdait 0,61% à 69,72 euros.
Les titres liés à l’aéronautique, qui avaient bien progressé pendant le salon du Bourget, faisaient l’objet de prises de bénéfices : -0,73% pour Thales (à 35,79 euros), -0,88% pour Safran (à 39,27 euros), -0,78% pour Zodiac Aerospace (à 101,2 euros).
Total, l’un des poids-lourds de la cote, progressait de 1,17% (à 36,32 euros). Les titres du secteur automobile étaient également en progression à l’instar de Faurecia (+0,75% à 16,31 euros), Michelin (+1,83% à 67,51 euros), Renault (+0,79% à 52,13 euros), Valeo (+0,61% à 48,34 euros).
Sanofi était stable à 77,38 euros. Le groupe pharmaceutique a annoncé des "résultats positifs" de l’étude clinique de Phase III évaluant sa nouvelle insuline expérimentale U300 dans le traitement du diabète.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.