
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait 2,10% jeudi en milieu d’après-midi, plombée par l’exacerbation des tensions commerciales outre-Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 15H56 , l’indice CAC 40 cédait 110,19 points à 5.129,55 points dans un volume d’échanges de 2,1 milliards d’euros, à moins de deux heures des déclarations du président américain Donald Trump sur de potentielles nouvelles sanctions commerciales contre la Chine.
Après une ouverture dans le rouge, l’indice parisien a continué de perdre du terrain dans le sillage de Wall Street.
"On entend que les Etats-Unis pourraient dévoiler des taxes à l’importation à hauteurde 60 milliards de dollars, et cela inquiète les investisseurs", explique dans une note David Madden, un analyste de CMC Markets.
Le président américain a en effet fait savoir mercredi qu’il annoncerait ce jeudi après-midi de nouvelles sanctions commerciales contre la Chine, qu’il accuse de vol de la propriété intellectuelle au détriment des entreprises américaines.
Cette nouvelle offensive protectionniste intervient deux semaines après la promulgation des taxes de 25% sur les importations d’acier et de 10% sur celles d’aluminium, suscitant la réprobation internationale.
Conséquence : Wall Street, qui avait clôturé en recul mercredi, poursuivait sur cette tendance à son ouverture, tandis que les marchés européens marquaient également le pas sur fond d’aversion au risque.
Principales concernées à la Bourse de Paris, les valeurs du secteur bancaire étaient en net recul, pénalisées par la forte détente enregistrée sur le marché des rendements obligataires.
Société Générale reculait ainsi de 3,78% à 43,39 euros, Axa de 3,45% à 21,55 euros, tandis que Crédit Agricole lâchait 2,61% à 13,23 euros et BNP Paribas 3,14% à 59,31 euros.
lem/tq/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.