
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris perdait 2,10% jeudi en milieu d’après-midi, plombée par l’exacerbation des tensions commerciales outre-Atlantique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H56 , l’indice CAC 40 cédait 110,19 points à 5.129,55 points dans un volume d’échanges de 2,1 milliards d’euros, à moins de deux heures des déclarations du président américain Donald Trump sur de potentielles nouvelles sanctions commerciales contre la Chine.
Après une ouverture dans le rouge, l’indice parisien a continué de perdre du terrain dans le sillage de Wall Street.
"On entend que les Etats-Unis pourraient dévoiler des taxes à l’importation à hauteurde 60 milliards de dollars, et cela inquiète les investisseurs", explique dans une note David Madden, un analyste de CMC Markets.
Le président américain a en effet fait savoir mercredi qu’il annoncerait ce jeudi après-midi de nouvelles sanctions commerciales contre la Chine, qu’il accuse de vol de la propriété intellectuelle au détriment des entreprises américaines.
Cette nouvelle offensive protectionniste intervient deux semaines après la promulgation des taxes de 25% sur les importations d’acier et de 10% sur celles d’aluminium, suscitant la réprobation internationale.
Conséquence : Wall Street, qui avait clôturé en recul mercredi, poursuivait sur cette tendance à son ouverture, tandis que les marchés européens marquaient également le pas sur fond d’aversion au risque.
Principales concernées à la Bourse de Paris, les valeurs du secteur bancaire étaient en net recul, pénalisées par la forte détente enregistrée sur le marché des rendements obligataires.
Société Générale reculait ainsi de 3,78% à 43,39 euros, Axa de 3,45% à 21,55 euros, tandis que Crédit Agricole lâchait 2,61% à 13,23 euros et BNP Paribas 3,14% à 59,31 euros.
lem/tq/tes
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.