Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
La Bourse de Paris a fini sur un fort repli lundi (-4,24%) une séance corrélée au marché américain, les investisseurs prenant leurs bénéfices tandis qu’ils redoutent une reprise des hostilités commerciales sino-américaines.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a perdu 193,95 points à 4.378,23 points. Jeudi, il avait fini en baisse de 2,12%. La cote parisienne, qui rouvrait après un week-end de trois jours, est restée profondément dans le rouge tout au long de la séance. Après une courte accalmie, des tensions sont de nouveau apparues entre la Chine et les Etats-Unis. Washington accuse Pékin d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19, et Donald Trump a de nouveau brandi la menace de taxes douanières punitives. "Les tensions américaines n’expliquent pas tout. Il s’agit davantage d’un rattrapage sur la séance américaine de vendredi", Wall Street ayant alors terminé nettement dans le rouge, explique à l’AFP Alexandre Neuvy, responsable de la gestion privée à Amplegest. Le marché parisien n’avait "pas pu prendre en compte les points négatifs dans la publication d’Amazon" qui a annoncé jeudi soir qu’il dépenserait 4 milliards de dollars dans la gestion de la crise sanitaire, précise l’expert. "Il y a aussi cette tendance à vendre sur chaque rebond", pour prendre ses bénéfices, dans "un marché qui reste nerveux en général" poursuit-il, alors que des gains spectaculaires ont été enregistrés par les places financières en avril.
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)