
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a temporisé vendredi (+0,24%) à l’issue d’une séance à nouveau animée par plusieurs résultats d’entreprises, et qui clôt un mois d’octobre dynamique sur les marchés.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 11,84 points à 4.897,66 points, dans un volume d’échanges relativement nourri de 4 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,10%.
Le marché parisien a ouvert en hausse, franchissant même le seuil symbolique des 4.900 points avant de refluer légèrement, pour signer une séance hésitante.
Les investisseurs sont restés "un peu en retrait en cette fin de semaine et ont pris peu d’initiatives", remarque Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
La cote a choisi la prudence pour mettre un terme à un mois particulièrement porteur, au cours duquel elle a gagné près de 10%, principalement grâce aux politiques monétaires toujours généreuses des grandes banques centrales.
De leur côté, les gérants chez Barclays Bourse restent dans une "logique de prise de bénéfices", après la récente progression des indices boursiers.
Choisissant de temporiser, le marché a peu réagi aux indicateurs du jour des deux côtés del’Atlantique. En zone euro, l’inflation est sortie du rouge en octobre pour atteindre 0% sur un an tandis qu’aux Etats-Unis, l’activité économique dans la région de Chicago a fait un bond surprise en octobre.
Le moral des ménages a pour sa part également rebondi en octobre par rapportà septembre mais a fait moins bien que lors de la première estimation.
Enfin, les investisseurs ont encore eu fort à faire avec la poursuite des publications d’entreprises, jugées "en demi-teinte" par M. Tuéni.
Selon lui, la déception provoquée par L’Oréal a eu tendance à peser sur le marché tandis que la bonne performance de BNP Paribas a permis de limiter la casse.
La banque a pris 1,77% à 55,26 euros sur la séance après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 14,5%.
Airbus Group a gagné de son côté 4,40% à 63,36 euros. Le groupe a confirmé ses perspectives annuelles après un bond de 42% de son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à la bonne tenue du marché des avions commerciaux et à la fermeté du dollar.
cc/fka/eb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.