
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en territoire positif mercredi (+0,95%), soutenue notamment par la publication de résultats d’entreprises, dans un agenda macroéconomique toujours chargé.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a avancé de 46,58 points pour terminer la séance à 4.974,76 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,33 milliards d’euros. Mardi, il avait fini en hausse de 0,81%.
La cote parisienne a ouvert en légère hausse, avant d’accélérer le pas au cours de la séance.
Le marché parisien "a encore connu une séance positive, ce qui est lié aux résultats trimestriels d’entreprises", aexpliqué à l’AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
En revanche, les indicateurs macroéconomiques publiés au cours de la séance sont globalement "mitigés", notamment en France, et n’ont pas aidé la cote parisienne, a-t-il estimé.
La France a vu sa croissance s’élever à seulement 1,5% en 2018, après 2,3% en 2017, malgré un résultat légèrement supérieur aux attentes au quatrième trimestre où le produit intérieur brut a augmenté de 0,3%.
Toujours dans l’Hexagone, la consommation des ménages en biens s’est repliée de 1,5% en décembre, après avoir déjà légèrement reculé en novembre , dans un contexte de perturbations liées au mouvement des "gilets jaunes".
En Allemagne, le moral des consommateurs va s’améliorer en février, les perspectives favorables sur le marché du travail compensant celles en baisse sur la croissance, selon l’étude de l’institut GfK. La hausse des prix à la consommation dans le pays a par ailleurs de nouveau ralenti, à 1,4% sur un an en janvier.
En parallèle, "deux éléments restent en toile de fond", a ajouté M. Baradez : la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui achève après la clôture des marchés européens une réunion de deux jours, ainsi que "la reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine".
– LVMH en tête du CAC -
Côté valeurs, LVMH a pris la tête du marché parisien (+6,87% à 277,60 euros), profitant d’une nouvelle année "record" en 2018, avec des ventes au plus haut à 46,8 milliards d’euros, en croissance de 10%, et un bénéfice net en hausse de 18% à 6,4 milliards d’euros.
Atos a bondi de6,64% à 80,62 euros, propulsé par l’annonce de la cession à ses actionnaires de 23,4% de sa filiale de paiement électronique Worldline (-4,42% à 45,40 euros), dont il conservera 27,4% du capital. Le PDG du groupe Thierry Breton n’a pas exclu une mise en Bourse de l’activité de cybersécurité.
Alten a décollé de 9,68% à 85,00 euros, fort d’un chiffre d’affaires qui a grimpé de 14,4% à 2,27 milliards euros sur l’année 2018.
Euronext a abandonné 1,19% à 53,85 euros. L’opérateur boursier américain Nasdaq, son concurrent, a annoncé qu’il allait lancer une offrepublique d’achat (OPA) amicale de près de 770 millions de dollars sur la Bourse d’Oslo, soit près de 50 millions de plus que le prix offert par l’opérateur paneuropéen.
Renault a cédé 0,24% à 61,16 euros. Dans un entretien au quotidien Nikkei, l’ex-PDG du groupe Carlos Ghosn, incarcéré au Japon pour des malversations financières présumées, s’est dit victime "d’un complot et d’une trahison" de la part de dirigeants de Nissan, opposés à son projet d’intégration entre Renault et ses alliés japonais.
Alstom a grappillé 0,28% à 35,86 euros. Le patron de Siemens a déploré que son projet de fusion avec le transporteur ferroviaire français, menacé d’un veto de la Commission européenne, puisse être dans les mains de "technocrates rétrogrades".
TechnipFMC n’a guère profité (-0,84% à 20,13 euros) de l’annonce d’un contrat remporté auprèsde la société Lundin Norway pour la livraison et l’installation d’équipements sous-marins en mer du Nord à une profondeur de 110 mètres.
Bic a lâché 1,15% à 86,10 euros après un début de suivi de son titre à "neutre" par MainFirst Bank.
Enfin, Chargeurs a pris 3,78% à19,75 euros. Le groupe industriel diversifié a publié des ventes en hausse de 7,6% en 2018 à 573,3 millions d’euros et un bénéfice opérationnel courant en hausse de 10%, soutenus par l’amélioration opérationnelle, la montée en gamme et des acquisitions.
as/soe/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.