
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini tranquillement dans le vert lundi (+0,26%), les investisseurs abordant avec optimisme une semaineà l’agenda fourni.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 13,66 points à 5.254,12 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,4 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné 0,60%.
La cote parisienne a hésité un temps sur la tendance à suivre avant d’opter pour une hausse dans une séance,qui à l’inverse du reste de la semaine était calme.
"Aujourd’hui les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent", a noté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"La cote reste donc dans la continuité des dernières semaines en bénéficiant", comme ses voisines européennes "d’un important flux de capitaux" avec en particulier un retour marqué des investisseurs américains, a-t-il complété.
L’indice parisien a ainsi gagné plus de 20% depuis le début de l’année, largement soutenu par le programme de rachats d’actifs de la Banque centrale européenne. Il a réussi à se stabiliser la semaine dernière au-dessus du seuil symbolique des 5.200 points.
"Il y a également un effet moutonnier avec une pression sur les investisseurs pour entrer sur le marché" et profiter à plein des performances actuelles des indices européens, a estimé M. Murail.
"Mais aujourd’hui, même si l’optimisme est de mise, nous n’avons toujours pas la réponse à la question de savoir si la valorisation actuelle en Bourse va correspondre à une amélioration aussi sensible des bénéfices par action des entreprises", a-t-il souligné. "Plus nous allons avancer dans les publications d’entreprises et plus" les choses vont s’éclaircir, a-t-il poursuivi.
Les investisseurs auront matière à réflexion cette semaine avec de nombreux indicateurs au programme, une réunion de la Banque centrale européenne, la première depuis le lancement de son vaste programme de rachat d’actifs. La publication des résultats au premier trimestre 2015 doit en outre s’accélérer outre-Atlantique.
Du côté des valeurs, Dassault Aviation a profité de l’accord sans précédent sur la vente de 36 avions de combat Rafale à l’Inde. Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a aussi fait miroiter la possibilité d’un contrat de vente de Rafale aux Emirats arabes unis.
Orange (+3,27% à 15,96 euros) et Iliad (+4,35% à 225,65 euros) ont été recherchés après avoir connu une petite phase de consolidaton.
Euro Disney a reculé de 0,79% à 1,25 euro après l’annonce par le fonds d’investissement Cima, qui détient moins de 1% du capital d’Euro Disney, du dépôt d’un recours contre la décision de l’Autorité française des marchés financiersd’autoriser l’OPA de la maison-mère américaine dévoilée en février.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.