
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a une nouvelle fois perdu beaucoup de terrain vendredi (-3,19%), concédant sa quatrième séance de baisse consécutive, le ralentissement économique chinois suscitant des doutes sur la croissance mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 152,56 points à 4.630,99 points, dans un volume d’échanges étoffé de 5,5 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 2,06%.
"Le marché connaît un pic de volatilité et l’inquiétude ne retombe pas pour l’instant", note Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Le marché parisien a fait face depuis l’ouverture à une forte volatilité, commençant en nette baisse avant de revenir près de l’équilibre en fin de matinée, puis de perdre à nouveau beaucoup de terrain, pénalisé par Wall Street.
"Les indices européens suivent les marchés américains, qui reculent fortement alors qu’ils résistaient plutôt bien jusqu’à présent", souligne M. Baradez.
L’expiration deproduits dérivés comme des contrats à terme et des options, habituelle le troisième vendredi du mois, a également pu rendre la séance très erratique et amplifier les variations.
Selon M. Baradez,, "les investisseurs sont soumis à un cumul de facteurs", entre les craintes sur la croissance mondiale, les incertitudes sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et les possibles élections en Grèce.
Dans l’immédiat, "les investisseurs sont surtout préoccupés par la nouvelle chute des marchés asiatiques", rappelle Aurel BGC.
LaBourse de Shanghai a de nouveau plongé vendredi, terminant sur une chute de plus de 4%, alimentant les craintes sur le ralentissement chinois et ses conséquences sur l’économie mondiale.
L’activité manufacturière chinoise s’est en outre encore contractée lourdement en août, selon l’indice PMI de Markit.
"L’investisseur a peur !" résume Franklin Pichard, le directeur de Barclays Bourse.
Il "s’interroge sur la réalité du niveau de croissance de la Chine, craignant qu’un atterrissage trop brutal de l’économie chinoise n’entraîne un ralentissement plus prononcé de l’économie mondiale", juge-t-il.
Sur le marché parisien, où aucune valeur du CAC 40 n’a terminé en hausse, plusieurs poids lourds de la cote ont plombé le marché, à l’image de Sanofi (-3,98% à 89,26 euros), Total (-3,45% à 41,08 euros), Airbus Group (-4,51% à 57,39 euros) et Engie (-3,57% à 16,21 euros).
Le secteur financier a été sous pression, avec BNP Paribas (-3,87% à 55,58 euros), Crédit Agricole (-2,53% à 11,94 euros), Société Générale (-4,26% à 43,54 euros) et Axa (-3,81% à 22,07 euros).
Maurel et Prom a enregistré une nette hausse (+1,56% à 4,61 euros) après avoir annoncé l’ouverture de deux premiers puits sur le champ gazier de Mnazi Bay, en Tanzanie.
jbo/fpo/cmr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.