
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi (+0,59%), confirmant son rebond de la veille, le marché pouvant toujours compter sur le soutien des banques centrales en zone euro et aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 27,50 points à 4.702,79 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros.La veille, il avait gagné 1,44% après trois jours de baisse consécutifs.
Le marché parisien s’est maintenu dans le vert tout au long de la séance, malgré plusieurs ralentissements notables dans l’après-midi. Il a été aidé par Wall Street qui a ouvert en hausse et par la progression des indices asiatiques.
"Les flux restent favorables aux marchés actions en Europe. Les investisseurs se fondent sur les politiques monétaires des banques centrales plutôt que sur les résultats d’entreprises qui peuvent être décevants aux Etats-Unis", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Les marchés pouvaient espérer conserver le soutien de la Réserve fédérale américaine pour encore quelques mois, avant qu’elle ne relève ses taux, alors que l’économie dans le pays reste fragile.
Parmi les indicateurs du jour, la production industrielle aux Etats-Unis a d’ailleurs reculé en septembre pour le deuxième mois consécutif.
"Le marché anticipe un report de la hausse des taux, ce qui donne de la visibilité pour quelques semaines", souligne M. Murail.
Le soutien vient également de la Banque centrale européenne (BCE), après des propos accommodants d’un de ses membres, Ewald Nowotny, qui a estimé la veille qu’elle ne remplissait pas ses objectifs en termes d’inflation, faisant espérer au marché un renforcement du programme de rachats d’actifs.
"La Fed, en faisant baisser le dollar face à l’euro, oblige la BCE à aller plus loin dans sa logique accommodante", note le gérant.
Les publications d’entreprises en Europe sont de leur côté un peu passées au second plan, alors qu’elles sont "assez inégales", remarque le courtier Aurel BGC.
Parmi les valeurs, Carrefour a pris la tête de l’indice CAC 40 (+6,60% à 28,98 euros), soutenu par des ventes en hausse au troisième trimestre, tirées par la France et l’Europe.
Montupet s’est envolé (+14,90% à 71,16 euros), après l’offre publique d’achat (OPA) lancée par son homologue canadien Linamarqui valorise la société à 771 millions d’euros.
Virbac a bondi (+10,44% à 178,80 euros), bénéficiant d’un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 5,5% au troisième trimestre.
Le secteur du luxe a souffert après la révision à la baisse des prévisions du groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss. Kering a perdu 2,79% à 150,00 euros, LVMH 1,09% à 158,65 euros et Hermès 0,81% à 332,55 euros.
Pierre et Vacances a lâché 0,96% à 24,75 euros après un chiffre d’affaires en hausse de 1,5% pour son exercice annuel décalé, mais inférieur aux attentes.
jbo/fka/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.