
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert (+0,65%) mardi, amplifiant le rebond amorcé la veille, de bons indicateurs de confiance en zone euro et des publications d’entreprises bien orientées encourageant l’optimisme des investisseurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 33,38 points à 5.161,08 points dans un volume d’échanges modéré de 3,7 milliards d’euros. La veille, il avait fini en petite hausse de 0,20%.
La cote parisienne, après avoir débuté timidement à l’équilibre, a progressivement accru ses gains au fil de la séance, avant de se raviser un peu dans le sillage de Wall Street.
"Aucun sujet ne prédomine, nous surveillons tous les segments sectoriels, géographiques ainsi que les banques centrales ou encore les matières premières", a résumé auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Plusieurs facteurs ont en effet participé à la bonne tenue du CAC 40 ce mardi, qui a été porté à la fois par de bons résultats d’entreprises, des indices de confiance au beau fixe et une hausse des rendements obligataires qui ont bénéficié aux valeurs bancaires.
"Les résultats d’entreprises sont bons et les indicateurs de confiance en France et en Allemagne ont été très bons", a ainsi noté M. Baradez.
Le climat des affaires s’est en effet amélioré en France en juillet pour le troisième mois consécutif, tandis que le moral des entrepreneurs allemands a déjoué les attentes pour juillet, l’optimisme atteignant un nouveau record.
Côté américain, les prix des logements ont en revanche modestement progressé en mai tandis que la confiance des consommateurs s’est améliorée en juillet à la surprise des analystes.
"Depuis la semaine dernière, le marché a bien baissé, retrouvant ses niveaux d’avant le premier tour de la présidentielle française", a souligné M. Baradez, même si le bond effectué depuis la fin avril n’a pas encore été entièrement comblé.
Aussi "la grande question aujourd’hui est de savoir si le rebond observé cette semaine est durable ou non", a-t-il poursuivi.
– Réunion de la Fed -
Ce mardi soir s’ouvre en outre une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) dont les investisseurs n’attendent toutefois pas de grand changement, estimant que ce comité de politique monétaire devrait déboucher sur un statu quo en raison notamment d’une inflation toujours fragile.
Sur le terrain des valeurs, le secteur bancaire s’est taillé la part du lion, profitant d’une hausse des rendements obligataires puisque Crédit Agricole a gagné 2,34% à 14,85 euros, Société Générale 2,60% à 49,42 euros et BNP Paribas 1,46% à 65,17 euros.
Vivendi a progressé de 1,27% à 20,00 euros après que sa filiale Canal+ a proposé à Telecom Italia, dont il contrôle un quart du capital, la création d’une nouvelle chaîne payante en Italie, "Canale+".
TechnipFMCa finalement réussi à limiter la casse, lâchant 1,83% à 23,60 euros après avoir été frappé de plein fouet par l’annonce d’erreurs de plus de 200 millions de dollars dans ses comptes publiés au premier trimestre.
Vinci a pris 0,46% à 77,14 euros après qu’un consortium composé de Vinci Airports, du Japonais Orix Corporation et de Kansai Airports a été désigné mardi par la ville de Kobe, "attributaire pressenti" d’un contrat de concession pour l’aéroport de Kobe.
Air France-KLM a reculé de 0,25% à 11,99 euros alors que le texte encadrant pour cinq ans lesconditions d’emploi et d’exercice des hôtesses et stewards d’Air France, objet de deux grèves en un an, a été accepté par l’ensemble des syndicats, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Dassault Systèmes est monté de 3,63% à 80,00 euros, dynamisé à la fois par l’annonce d’un accord conclu avec Boeing et d’un bénéfice net en hausse de 21,4% au deuxième trimestre.
Edenred a perdu en revanche 3,72% à 22,14 euros après des résultats parfaitement conformes aux attentes des investisseurs qui en profitaient pour prendre des bénéfices.
jra/sbo/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.