
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fait ses premiers pas en légère hausse (+0,26%) mardi, continuant à regagner doucement du terrain dans une séance riche en publications de statistiques et de résultats d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 13,17 points à 5.002,52 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,44%.
La cote parisienne tente "un rebond ce matin malgré l’inversement de tendance en cours de séance à New-York après une résurgence des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine", avec des rachats à bon compte, comme l’avaient anticipé les experts de Mirabaud Securities Genève.
"La volatilité reste élevée du côté des actions", au milieu de nombreux indicateurs, a noté pour sa part David Madden, un analyste de CMC Markets.
Du côté des indicateurs, l’agenda est effectivement bien étoffé.
En France, la croissance économique a rebondi au troisième trimestre, portée notamment par la hausse des exportations et le rebond de la consommation.
Les dépenses de consommation des ménages français en biens ont par contre reculé de 1,7% en septembre après avoir grimpé de 1,1% en août.
L’Italie et la zone euro dans son ensemble publieront également leurs chiffres de croissance pour le 3e trimestre, et l’Allemagne ceux de son inflation en octobre.
Outre-Atlantique, la confiance des consommateurs (Conference Board) en août figure à l’agenda.
– BNP Paribas pénalisé -
Sur le terrain des valeurs, BNP Paribas reculait de 3,12%à 45,99 euros, après une publication de résultats qui n’a pas comblé toutes les attentes des analystes. Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 4% à 2,12 milliards d’euros, soutenu par le dynamisme de ses services financiers à l’international qui contrasteavec un nouveau tassement de ses activités de marché en Europe.
Suez profitait pour sa part (+2,41% à 12,75 euros) de la progression de son chiffre d’affaires et de sa performance opérationnelle sur les neuf premiers mois de l’année, tirés par l’activité eau de General Electric rachetée l’an dernier et ses économies de coûts.
SMCP montait de 3,61% à 20,80 euros, après avoir réitéré ses objectifs annuels en faisant état d’une activité robuste au troisième trimestre, en particulier pour Maje, portée par les ventes outre-Atlantique et en Asie.
Thales refluait de 0,32% à 110,70 euros. L’agence de notation SP Global a confirmé sa note à long terme pour le groupe, qui s’apprête à racheter le fabricant de cartes à puce Gemalto (+0,04% à 50,32 euros), mais l’a assortie d’une perspective négative.
Vallourec baissait de 1% à 4,04euros. Le gouvernement a confirmé mardi qu’il travaillait avec le groupe franco-belge Altifort, seul candidat à la reprise de l’aciérie Ascoval à Saint-Saulve, sur une offre ne nécessitant pas l’aide de Vallourec.
Wendel perdait 0,71% à 111,70 euros après avoir annoncé la cessionde 4,73% du capital du groupe d’inspection et de certification Bureau Veritas (-4,77% à 19,16 euros).
abx/soe/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.