
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris continuaità regagner mardi matin le terrain perdu en fin de semaine dernière (+1,15%), en dépit de statistiques de commerce extérieur chinois à nouveau décevantes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H26 , l’indice CAC 40 prenait 52,52 points à 4.602,16 points. La veille, il avait réussi à rebondir (+0,59%) après de lourdes pertes vendredi liées aux chiffres d’emploi aux États-Unis.
"Malgré le rebond de l’euro et les doutes persistants sur la santé de l’économie chinoise après la publication des chiffres du commerce extérieur", les marchés européens continuent à relever la tête, ontrelevé les analystes de Aurel BGC.
Avant l’ouverture des marchés européens, la Chine a publié des statistiques montrant la poursuite de la dégradation du commerce extérieur en août avec un nouveau recul des exportations et un net reflux des importations, signe de l’affaiblissement de la deuxième économie mondiale.
"Nouveaux signaux négatifs en Chine" avec des statistiques de commerce extérieur chinois en août qui "déçoivent, et continuent de refléter une dynamique interne morose, et une demande internationale en berne", ont aussi souligné les stratégistes du Crédit Mutuel CIC.
L’excédent commercial de l’Allemagne a pour sa part légèrement progressé, tandis que le déficit commercial français s’est creusé.
En terme d’indicateurs, la zone euro publiera également une deuxième estimation du son Produit intérieur brut au deuxième trimestre. Le déficit de l’État français s’est par contre réduit fin juillet sur un an.
Pour les analystes d’Aurel BGC, il sera aussi "intéressant de surveiller la réaction des cours du pétrole après la rechute de la veille" ainsi que la réouverture de Wall Street, fermée lundi en raison d’un jour férié, pour voir la réaction des indices américains "à la forte baisse de vendredi" entraînée par la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain.
Sur le terrain des valeurs, à l’unisson de l’indice, les valeurs industrielles continuaient à se redresser, à l’instar de Valeo gagnant 1,99% à 112,75 euros, Michelin 1,81% à 86,64 euros, Renault 1,58% à 72,73 euros ou Peugeot 1,46% à 15,33 euros.
Séché Environnement profitait à plein (+4,35% à 31,20) d’un résultat net repassé dans le vert au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier.
Alstom prenait 1,24% à 28,97 euros alors que l’Union européenne (UE) devrait mettre fin mardi au suspense entourant la fusion GE-Alstom : la Commission va donner son feu vert à cette opération à 12 milliards d’euros après avoir obtenu des concessionsjugées satisfaisantes du conglomérat américain. Alstom a aussi vu sa recommandation relevée à "surpondérer" contre "neutre" auparavant par Barclays.
Suez Environnement bénéficiait (+4,20% à 16,63 euros) du relèvement de sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" par Morgan Stanley alors que Technip pâtissait par contre (-0,82% à 46,18 euros) de l’abaissement de la sienne à "réduire" contre "neutre" par Nomura.
Derichebourg refluait de 0,37% à 2,96 euros après l’annonce de l’acquisition, via sa branche Derichebourg Multiservices, de la totalité de la société portugaise Safira dont il détenait déjà 49% du capital.
Dans le secteur télévisuel, TF1 souffrait (-4,11% à 13,42 euros) d’une audience toujours en baisse en août. M6 perdait aussi 2,52% à 16,84 euros après avoir enregistré une baisse de 10% des téléspectateurs.
abx/fka/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.