
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en légère baisse (-0,48%) mardi, au terme d’une nouvelle séance marquée par l’attentisme, les investisseurs se montrant particulièrement prudents à l’approche du lancement de la saison des résultats aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a lâché 25,04 points à 5.140,60 points dans un faible volume d’échanges de 2,7 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 0,40%.
Après une ouverture en petite hausse, la cote parisienne a vu ses gains s’émousser, basculant dans le rouge en cours de matinée et s’y maintenant.
C’est une "séance purement d’été dans laquelle il n’y a pas de volume, il n’y pas d’idée directrice", a résumé auprès de l’AFP Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille de Mirabaud France.
"Nous sommes un peu comme dans une étape de plat du Tour de France", a-t-il complété, même s’il y a "quand même devant nous des montagnes a gravir" avec l’intervention de Janet Yellen à compter de mercredi et surtout le lancement de la saison des résultats américains vendredi.
La présidente de la Réserve fédérale américaine doit en effet s’exprimer mercredi et jeudi devant le Congrès américain, dans un contexte où toute déclaration émanant des banques centrales est scrutée de près par les investisseurs en raison des incertitudes relatives à leur politique accommodante en voie de normalisation.
La prudence du marché était également renforcée à l’approche du lancement des résultats d’entreprises trimestriels et semestriels outre-Atlantique ce vendredi, journée où les banques américaines seront à l’honneur.
"Nous sommes extrêmement vigilants par rapport à la saison des résultats qui s’annonce peut-être un peu plus difficile aux Etats-Unis", avec des attentes qui "ne sont pas extraordinaires au niveau du secteur bancaire américain", a souligné M. Rozier.
Mais quoi qu’il en soit, nous y verrons "beaucoup plus clair à la sortie de la journée de vendredi", a-t-il ajouté.
– Agenda dégarni -
Du côté des indicateurs, l’agenda était particulièrement dégarni ce mardi.
Outre-Atlantique est toutefois attendu le rapport mensuel du département du Travail sur les offres d’emplois et la rotation des salariés en mai (JOLTS), un document suivi de près par la Fed.
Sur le front des valeurs, Sanofi a reculé de 0,64% à 83,36 euros après l’annonce de l’acquisition prochaine de Protein Sciences, société américaine spécialisée notamment dans les vaccins, pour un montant pouvant aller jusqu’à 750 millions de dollars, dont 650 millions de paiement initial.
GTT a fini dopé (+5,67% à 35,67 euros) par une commande du chinois Hudong Zhonghua Shipbuilding pour équiper quatre navires méthaniers d’une contenance totale de près de 700.000 m3.
Bourbon a été propulsé (+4,28% à 8,29 euros) par la conclusion d’une alliance avec le norvégien Kongsberg et le britannique Automated Ships pour participer à la réalisation d’un prototype de navire autonome.
Air Liquide a cédé en revanche 0,88% à 107,00 euros après avoir pris une participation, d’une ampleur non précisée, dans la start-up française Diabeloop, qui développe unpancréas artificiel électronique.
Orange a aussi souffert (-0,85% à 13,93 euros) alors que l’Arcep, le régulateur français des télécoms, a fait part de son intention d’imposer de nouvelles obligations au groupe en ce qui concerne l’offre de fibre optique aux entreprises.
Les foncières ont fini dans le rouge, pénalisées par la hausse des taux d’emprunt obligataires, à l’image d’Unibail-Rodamco (-1,31% à 210,75 euros), Klépierre (-1,18% à 34,90 euros) ou Mercialys (-1,38% à 16,84 euros).
Pour sa part, Vinci a été soutenu (+0,36% à 75,12 euros) parun début de recommandation à "acheter" par Deutsche Bank tandis que Schneider Electric a fini en petite hausse (+0,22% à 67,79 euros) après un relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par Kepler Cheuvreux.
jra/gbh/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.