
IPO SpaceX en 2026 ? Rien n’est encore certain.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)
La Bourse de Paris s’enfonçait dans le rouge mercredi, perdant plus de 2% à la mi-journée, dans un marché plombé par le retour des craintes sur les conséquences du Brexit.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H21 , l’indice CAC 40 perdait 83,70 points à 4.079,72 points (-2,01%) dans un volume d’échanges de 1,2 milliard d’euros.La veille, il avait terminé en nette baisse de 1,69%.
"Les inquiétudes sur les conséquences du Brexit sont entrées dans la sphère financière et cristallisent les risques d’une contagion au système financier européen", soulignent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Trois fonds immobiliers britanniques ont brutalement suspendu leur activité depuis le début de la semaine face à l’afflux des demandes de retraits, signe inquiétant d’un possible début de panique post-Brexit.
La Banque d’Angleterre a quant à elle incité mardi les banques à ouvrir les vannes pour soutenir une économie britannique en proie aux craintes de récession après la victoire du Brexit lors du référendum du 23 juin.
"D’autant que la fragilité des banques italiennes continue d’inquiéter, poursuit Crédit Mutuel-CIC. "Dans ce contexte, l’appétit pour les actifs risqués, qui a donné le ton la semaine passée, pourra difficilement s’inscrire dans la durée".
Du côté des valeurs, le secteur bancaire souffrait à l’image de Société Générale (-2,31% à 26,17 euros), Crédit Agricole (-2,47% à 7,07 euros) et BNP Paribas(-2,12% à 38,29 euros).
Le secteur automobile restait mal en point avec Peugeot (-4,28% à 10,16 euros) et Renault (-3,85% à 63,99 euros), qui pâtissait par ailleurs d’un abaissement de recommandation de Barclays à "neutre" contre "surpondérer" auparavant.
cc/sl/php


L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)