
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris accélérait sa baisse mercredi en début d’après-midi, perdant brièvement plus de 2% sur fond de nouvelle riposte de Pékin dans la guerre commerciale l’opposant à Washington.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 15H16 , l’indice CAC 40 reculait de 100,83 points à 5.211,86 points, soit 1,90%, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. La veille, il avait clôturé en baisse de 0,44%.
"Le marché aujourd’hui se focalise sur les tensions" commerciales opposant les États-Unis et la Chine, dans des volumes d’échanges par ailleurs "très anecdotiques", a expliqué auprès de l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo BHF Securities.
"Nous sommes dans un contexte un peu négatif de façon générale", qui encourage les investisseurs à vendre, a-t-il complété.
En réponse aux récentes sanctions américaines, le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé mercredi une saisie de la justice américaine contre l’administration Trump, tandis que Pékin menace de réduire ses exportations de terres rares, des métaux indispensables au secteur de la haute technologie.
Le numéro un mondial de la 5G (la cinquième génération de réseaux mobiles) a été placé récemment sur liste noire au nom de la sécurité nationale, empêchant les entreprises américaines de lui vendre des équipements technologiques.
Ces tensions commerciales constituent "peut-être le principal risque, la principale menace pour l’environnement économique mondial et simultanément pour la stabilité financière", a estimé le vice-président de la BCE, Luis De Guindos.
– EuropaCorp propulsé -
En matière de valeurs, les titres les plus exposés aux tensions commerciales étaient aussi les plus pénalisés.
Dans le secteur des matières premières Technip perdait 3,40% à 19,04 euros, Total 2,03% à 46,56 euros et ArcelorMittal 3,99% à 13,56 euros. Ce dernier a en outre annoncé de nouvelles mesures de réduction de sa production d’acier brut en Europe.
L’automobile souffrait également à l’instar de Michelin en recul de 3,18% à 103,50 euros ou de Valeo de 3,03% à 25,88 euros.
Le luxe leur emboîtait le pas. Kering baissait de 3,06% à 464,60 euros et LVMH de 1,36% à 337,95 euros.
EuropaCorp s’envolait pour sa part de 109% à 1,30 euro, après avoirconfirmé que Pathé était intéressé par une prise de participation.
Elior limitait la casse (-2,68% à 10,53 euros) après avoir été violemment sanctionné peu après l’ouverture en raison d’une révision à la baisse de ses perspectives de croissance organique.
jra-abx/ef/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.