
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin, pénalisée par les mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne, dans un marché méfiant avant la réunion entre Angela Merkel

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin, pénalisée par les mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne, dans un marché méfiant avant la réunion entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy qui pourrait être décevante.
A 10H26 (08H26 GMT), le CAC 40 cédait 2,17%, perdant 71,20 points à 3.168,92 points.
"La journée commence mal : la dynamique de la croissance en zone euro reste très fragile, ce qui continue à perturber énormément les investisseurs", commente Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis Asset Management.
Une mauvaise nouvelle est d’abord venue d’Allemagne où la croissance a connu un coup de frein plus brutal que prévu par les marchés. Avec un produit intérieur brut de 0,1% au deuxième trimestre, Berlin a donc fait à peine mieux que la France, qui a connu une croissance nulle.
La croissance espagnole a également ralenti au deuxième trimestre (+0,2% contre 0,3% sur les trois premiers mois de l’année).
Tous les regards se tournent désormais vers la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy à partir de 16H00 (14H00 GMT) au Palais de l’Elysée à Paris.
"Au vu des mauvais chiffres sur la croissance, les attentes du marché seront encore plus fortes. On attend notamment une autonomie plus grande du fonds de soutien européen ou la création d’une commission budgétaire autonome chargée de surveiller les budgets des états européens", souligne M.Waechter.
Les valeurs cycliques, très sensibles à la conjoncture, souffraient tout particulièrement du coup de frein à la croissance outre-Rhin. Renault perdait 3,77% à 28,60 euros, Peugeot 3,58% à 20,71 euros et Michelin 2,85% à 50,42 euros.
Les bancaires qui avaient connu un début de séance mitigée s’enfonçaient dans le rouge à l’approche de la réunion Sarkozy-Merkel. BNP Paribas cédait 3,17% à 36,32 euros, Société Générale 2,84% à 24,12 euros, Crédit Agricole 2,20% à 6,59 euros.


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)