
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin, pénalisée par les mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne, dans un marché méfiant avant la réunion entre Angela Merkel

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin, pénalisée par les mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne, dans un marché méfiant avant la réunion entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy qui pourrait être décevante.
A 10H26 (08H26 GMT), le CAC 40 cédait 2,17%, perdant 71,20 points à 3.168,92 points.
"La journée commence mal : la dynamique de la croissance en zone euro reste très fragile, ce qui continue à perturber énormément les investisseurs", commente Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis Asset Management.
Une mauvaise nouvelle est d’abord venue d’Allemagne où la croissance a connu un coup de frein plus brutal que prévu par les marchés. Avec un produit intérieur brut de 0,1% au deuxième trimestre, Berlin a donc fait à peine mieux que la France, qui a connu une croissance nulle.
La croissance espagnole a également ralenti au deuxième trimestre (+0,2% contre 0,3% sur les trois premiers mois de l’année).
Tous les regards se tournent désormais vers la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy à partir de 16H00 (14H00 GMT) au Palais de l’Elysée à Paris.
"Au vu des mauvais chiffres sur la croissance, les attentes du marché seront encore plus fortes. On attend notamment une autonomie plus grande du fonds de soutien européen ou la création d’une commission budgétaire autonome chargée de surveiller les budgets des états européens", souligne M.Waechter.
Les valeurs cycliques, très sensibles à la conjoncture, souffraient tout particulièrement du coup de frein à la croissance outre-Rhin. Renault perdait 3,77% à 28,60 euros, Peugeot 3,58% à 20,71 euros et Michelin 2,85% à 50,42 euros.
Les bancaires qui avaient connu un début de séance mitigée s’enfonçaient dans le rouge à l’approche de la réunion Sarkozy-Merkel. BNP Paribas cédait 3,17% à 36,32 euros, Société Générale 2,84% à 24,12 euros, Crédit Agricole 2,20% à 6,59 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.