
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris continuait de s’enfoncer et perdait plus de 2% mercredi matin, touchée de plein fouet par la dévaluation de la monnaie chinoise, qui inquiète les marchés et pénalise les valeurs industrielles.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H44 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 4.968,44 points, évoluant sous les 5.000 points pour la première fois depuis fin juillet. La veille, laChine avait déjà provoqué un recul de 1,86% du marché parisien.
Le marché restait sous le coup de la dévaluation de la monnaie chinoise, d’autant plus que le pays a abaissé de nouveau fortement mercredi le taux de référence du yuan face au dollar, pour le deuxième jour consécutif.
La banque centrale chinoise avait pourtant averti mardi que cette soudaine baisse du niveau du yuan était "une action unique" et ne se répèterait pas.
Cette décision correspond, selon Pékin, à une libéralisation accrue du marché des changes mais elle est vue de l’avisgénéral comme un moyen de relancer les exportations et l’économie du pays, en plein ralentissement.
La dévaluation touche de plein fouet en Bourse les valeurs exportatrices, tout en alimentant les craintes quant à la fragilité de l’économie chinoise.
Cette dévaluation soulève "un certain nombre de questions sur l’état de l’économie chinoise, et pourrait se révéler inquiétante dans les prochains mois", notent les analystes chez Saxo Banque
Sur le marché parisien, l’ensemble des valeurs du CAC 40 reculait et les entreprises exposées à la Chine étaient comme la veille les plus sanctionnées, avec Renault (-3,12% à 82,19 euros), Valeo (-5,30% à 114,30 euros), LVMH (-3,79% à 158,60 euros) et ArcelorMittal (-3,40% à 8,04 euros).
jbo/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.