
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris continuait de s’enfoncer et perdait plus de 2% mercredi matin, touchée de plein fouet par la dévaluation de la monnaie chinoise, qui inquiète les marchés et pénalise les valeurs industrielles.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H44 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 4.968,44 points, évoluant sous les 5.000 points pour la première fois depuis fin juillet. La veille, laChine avait déjà provoqué un recul de 1,86% du marché parisien.
Le marché restait sous le coup de la dévaluation de la monnaie chinoise, d’autant plus que le pays a abaissé de nouveau fortement mercredi le taux de référence du yuan face au dollar, pour le deuxième jour consécutif.
La banque centrale chinoise avait pourtant averti mardi que cette soudaine baisse du niveau du yuan était "une action unique" et ne se répèterait pas.
Cette décision correspond, selon Pékin, à une libéralisation accrue du marché des changes mais elle est vue de l’avisgénéral comme un moyen de relancer les exportations et l’économie du pays, en plein ralentissement.
La dévaluation touche de plein fouet en Bourse les valeurs exportatrices, tout en alimentant les craintes quant à la fragilité de l’économie chinoise.
Cette dévaluation soulève "un certain nombre de questions sur l’état de l’économie chinoise, et pourrait se révéler inquiétante dans les prochains mois", notent les analystes chez Saxo Banque
Sur le marché parisien, l’ensemble des valeurs du CAC 40 reculait et les entreprises exposées à la Chine étaient comme la veille les plus sanctionnées, avec Renault (-3,12% à 82,19 euros), Valeo (-5,30% à 114,30 euros), LVMH (-3,79% à 158,60 euros) et ArcelorMittal (-3,40% à 8,04 euros).
jbo/fka/php
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.