La Bourse de Paris creuse ses pertes et lâche plus de 2%, sous 5.000 pts

La Bourse de Paris continuait de s’enfoncer et perdait plus de 2% mercredi matin, touchée de plein fouet par la dévaluation de la monnaie chinoise, qui inquiète les marchés et pénalise les valeurs industrielles.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris creuse ses pertes et lâche plus de 2%, sous 5.000 pts

A 09H44 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 4.968,44 points, évoluant sous les 5.000 points pour la première fois depuis fin juillet. La veille, laChine avait déjà provoqué un recul de 1,86% du marché parisien.

Le marché restait sous le coup de la dévaluation de la monnaie chinoise, d’autant plus que le pays a abaissé de nouveau fortement mercredi le taux de référence du yuan face au dollar, pour le deuxième jour consécutif.

La banque centrale chinoise avait pourtant averti mardi que cette soudaine baisse du niveau du yuan était "une action unique" et ne se répèterait pas.

Cette décision correspond, selon Pékin, à une libéralisation accrue du marché des changes mais elle est vue de l’avisgénéral comme un moyen de relancer les exportations et l’économie du pays, en plein ralentissement.

La dévaluation touche de plein fouet en Bourse les valeurs exportatrices, tout en alimentant les craintes quant à la fragilité de l’économie chinoise.

Cette dévaluation soulève "un certain nombre de questions sur l’état de l’économie chinoise, et pourrait se révéler inquiétante dans les prochains mois", notent les analystes chez Saxo Banque

Sur le marché parisien, l’ensemble des valeurs du CAC 40 reculait et les entreprises exposées à la Chine étaient comme la veille les plus sanctionnées, avec Renault (-3,12% à 82,19 euros), Valeo (-5,30% à 114,30 euros), LVMH (-3,79% à 158,60 euros) et ArcelorMittal (-3,40% à 8,04 euros).

jbo/fka/php

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris creuse ses pertes et lâche plus de 2%, sous 5.000 pts :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris creuse ses pertes et lâche plus de 2%,... ? Je note La Bourse de Paris creuse ses pertes et lâche plus de 2%, sous 5.000 pts

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris creuse ses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également