
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin (-2,32%), dans un contexte d’inquiétudes sur la croissance mondiale, après des indicateurs décevants en Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H49 , l’indice CAC 40 perdait 107,85 points à 4.545,10 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,47%.
"De nouveaux indicateurs chinois décevants continuent de peser sur le moral des investisseurs", soulignent dans une note les analystes de Saxo Banque.
Parmi les indicateurs attendus de la semaine, l’activité manufacturière chinoise s’est nettement contractée en août, selon un indice gouvernemental tombé à son plus bas niveau depuis trois ans, unsignal supplémentaire de l’essoufflement persistant de la deuxième économie mondiale.
Un indicateur PMI calculé de façon indépendante par le cabinet Markit et publié par le groupe de presse Caixin dressait un tableau encore plus sombre que la statistique du gouvernement.
"La deuxième estimation aujourd’hui (mardi) des indices PMI en zone euro, ainsi que l’indice ISM Manufacturier d’août aux Etats-Unis, devraient continuer de refléter une dynamique encourageante", tempèrent cependant les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Du côté des valeurs, Iliad (-3,06% à 195,15 euros) était pénalisé par un abaissement de recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant par Deutsche Bank.
Rubis restait bien orienté (+3,26% à 65,30 euros) après un bénéfice en forte hausse au premier semestre.
Le secteur financier étaità la peine à l’image de Société Générale (-2,91% à 42,19 euros), BNP Paribas (-2,43% à 54,90 euros) et Crédit Agricole (-2,19% à 11,82 euros).
Renault (-3,04% à 71,84 euros) et Peugeot (-0,36% à 15,35 euros) reculaient après un bond de 10% des ventes de voitures neuves en août en France, le premier ayant vu ses ventes croître timidement de 3,5% et le second de 15,2%.
cc/fka/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.