
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi matin (-2,32%), dans un contexte d’inquiétudes sur la croissance mondiale, après des indicateurs décevants en Chine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H49 , l’indice CAC 40 perdait 107,85 points à 4.545,10 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,47%.
"De nouveaux indicateurs chinois décevants continuent de peser sur le moral des investisseurs", soulignent dans une note les analystes de Saxo Banque.
Parmi les indicateurs attendus de la semaine, l’activité manufacturière chinoise s’est nettement contractée en août, selon un indice gouvernemental tombé à son plus bas niveau depuis trois ans, unsignal supplémentaire de l’essoufflement persistant de la deuxième économie mondiale.
Un indicateur PMI calculé de façon indépendante par le cabinet Markit et publié par le groupe de presse Caixin dressait un tableau encore plus sombre que la statistique du gouvernement.
"La deuxième estimation aujourd’hui (mardi) des indices PMI en zone euro, ainsi que l’indice ISM Manufacturier d’août aux Etats-Unis, devraient continuer de refléter une dynamique encourageante", tempèrent cependant les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
Du côté des valeurs, Iliad (-3,06% à 195,15 euros) était pénalisé par un abaissement de recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant par Deutsche Bank.
Rubis restait bien orienté (+3,26% à 65,30 euros) après un bénéfice en forte hausse au premier semestre.
Le secteur financier étaità la peine à l’image de Société Générale (-2,91% à 42,19 euros), BNP Paribas (-2,43% à 54,90 euros) et Crédit Agricole (-2,19% à 11,82 euros).
Renault (-3,04% à 71,84 euros) et Peugeot (-0,36% à 15,35 euros) reculaient après un bond de 10% des ventes de voitures neuves en août en France, le premier ayant vu ses ventes croître timidement de 3,5% et le second de 15,2%.
cc/fka/tes
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.