
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris reculait encore vendredi après-midi, allant jusqu’à perdre plus de 3% dans la foulée du rapport mensuel sur l’emploi américain jugé mitigé.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H10 , l’indice CAC 40 perdait 134,53 points à 4.519,26 points (-2,89%). La veille, le marché parisien avait terminé en forte hausse de 2,17%.
"Ces rapports sur l’emploi américains sont souvent difficiles à interpréter", concède Rob Carnell, un économiste du bancassureur ING.
"Celui-là l’est plus que d’habitude", ajoute-t-il.
Le taux de chômage aux Etats-Unis est descendu à 5,1% contre 5,3% en juillet, dépassant les attentes des économistes. Pourtant l’économie n’a créé que 173.000 emplois en août, un chiffre décevant pour les analystes, qui tablaient sur 217.000 nouvelles embauches.
"Si la Fed s’attendait à ce que la voie soit libre pour le Comité de politique monétaire (FOMC) de septembre, ce n’est pas ce qu’elle a obetenu aujourd’hui", poursuit M. Carnell.
Les investisseurs redoutent l’annonce d’une remontée des taux directeurs aux Etats-Unis si la reprise économique se confirmait. La Banque centrale américaine (Fed) qui se réunit les 16 et 17 septembre mettraitainsi fin à une politique monétaire ultra-accommodante, dont les marchés ont largement profité pendant des années.
Du côté des valeurs, le secteur industriel pesait sur la cote à l’image de LafargeHolcim (-4,25% à 53,81 euros), ArcelorMittal (-4,17% à 6,62 euros), Renault (-3,75% à 70,31 euros) ou encore Peugeot PSA Citroën (-4,17% à 15,04 euros).
cc/fpo/cj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.