La Bourse de Paris creuse ses pertes après l’emploi américain (-2,89%)

La Bourse de Paris reculait encore vendredi après-midi, allant jusqu’à perdre plus de 3% dans la foulée du rapport mensuel sur l’emploi américain jugé mitigé.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris creuse ses pertes après l’emploi américain (-2,89%)

A 15H10 , l’indice CAC 40 perdait 134,53 points à 4.519,26 points (-2,89%). La veille, le marché parisien avait terminé en forte hausse de 2,17%.

"Ces rapports sur l’emploi américains sont souvent difficiles à interpréter", concède Rob Carnell, un économiste du bancassureur ING.

"Celui-là l’est plus que d’habitude", ajoute-t-il.

Le taux de chômage aux Etats-Unis est descendu à 5,1% contre 5,3% en juillet, dépassant les attentes des économistes. Pourtant l’économie n’a créé que 173.000 emplois en août, un chiffre décevant pour les analystes, qui tablaient sur 217.000 nouvelles embauches.

"Si la Fed s’attendait à ce que la voie soit libre pour le Comité de politique monétaire (FOMC) de septembre, ce n’est pas ce qu’elle a obetenu aujourd’hui", poursuit M. Carnell.

Les investisseurs redoutent l’annonce d’une remontée des taux directeurs aux Etats-Unis si la reprise économique se confirmait. La Banque centrale américaine (Fed) qui se réunit les 16 et 17 septembre mettraitainsi fin à une politique monétaire ultra-accommodante, dont les marchés ont largement profité pendant des années.

Du côté des valeurs, le secteur industriel pesait sur la cote à l’image de LafargeHolcim (-4,25% à 53,81 euros), ArcelorMittal (-4,17% à 6,62 euros), Renault (-3,75% à 70,31 euros) ou encore Peugeot PSA Citroën (-4,17% à 15,04 euros).

cc/fpo/cj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris creuse ses pertes après l’emploi américain (-2,89%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris creuse ses pertes après l'emploi... ? Je note La Bourse de Paris creuse ses pertes après l’emploi américain (-2,89%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris creuse ses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également