La Bourse de Paris creuse ses pertes (-1,12%) après un PIB français décevant

La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi matin, alors que la croissance française a été nulle au second trimestre, ce qui confirme une décélération plus importante que prévu de l’acti

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris creuse ses pertes (-1,12%) après un PIB français décevant :

La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi matin, alors que la croissance française a été nulle au second trimestre, ce qui confirme une décélération plus importante que prévu de l’activité.

A 09H32 (07H32 GMT), le CAC 40 cédait 1,12% à 3.055,13 points.

"Il y a plusieurs facteurs : le PIB est décevant et on s’attend à une ouverture plus difficile à Wall Street après son fort rebond de la veille", a commenté un opérateur de marché chez Aurel BGC.

La croissance de l’économie française a été nulle (0,0%) au deuxième trimestre 2011 après une "vive" progression au premier trimestre (+O,9%), selon l’Institut national de lastatistique (Insee).

Ce chiffre confirme une nette décélération de l’activité, anticipée par les analystes, même si la Banque de France s’attendait encore à une croissance du PIB de 0,2% pour ce trimestre dans ses prévisions de lundi dernier.

Le ministre de l’Economie François Baroin a cependant assuré que sur l’ensemble de l’année 2011, la croissance serait "en ligne" avec l’objectif que s’est fixé le gouvernement, soit 2% de progression du produit intérieur brut (PIB).

Il s’est également dit "très confiant" face aux mouvements à la Bourse de Paris puisque l’économie française avait de bons fondamentaux.

Le secteur bancaire était de nouveau chahuté, BNP Paribas perdant 0,70% à 35,48 euros, Société Générale 0,50% à 22,80 euros et Crédit Agricole 0,47% à 6,35 euros.

Le gendarme boursier français a interdit lesventes à découvert sur les valeurs financières cotées à Paris pour une durée de 15 jours, a annoncé jeudi soir à l’AFP, son président Jean-Pierre Jouyet.

Les valeurs financières concernées par l’interdiction sont Axa, April Group, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Paris Ré, Scor et Société Générale, a précisé l’AMF.

Les ventes à découvert seront restreintes en France, en Italie, en Espagne et en Belgique à partir de vendredi pour lutter contre les "fausses rumeurs" qui déstabilisent les marchés, a annoncé pour sa part l’ESMA, l’autorité de régulation financière européenne.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris creuse ses pertes (-1,12%) après un PIB français décevant :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris creuse ses pertes (-1,12%) après un... ? Je note La Bourse de Paris creuse ses pertes (-1,12%) après un PIB français décevant

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris creuse ses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également