
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a temporisé vendredi (-0,57%) à l’issue d’une séance creuse en raison de la fermeture de Wall Street, en proie à une certaine nervosité avant un référendum dimanche en Grèce.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 27,34 points à 4.808,22 points dans un faible volume d’échanges de 3 milliards d’euros. Laveille, le marché parisien avait reculé de 0,98%.
Après avoir ouvert à l’équilibre, le marché parisien a hésité sur la tendance à suivre avant de choisir le rouge.
Le marché fait preuve d’"un peu de nervosité avant le référendum de dimanche", constate Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le vote doit porter sur les propositions des créanciers du pays, BCE, UE et FMI.
La Grèce, aux prises avec une dette dépassant 180% du PIB, demande que ses créances, détenues essentiellement par des Etats et organisations internationales, soient rééchelonnées ou partiellement effacées, jusqu’ici sans succès.
Si le "non" au référendum l’emporte, "la probabilité d’un accord rapide s’éloigne", prévient M. Garabédian. Cependant, étant donné "les niveaux de cours relativement bas, ilsuffit d’un oui pour repartir assez fort", note le conseiller de gestion.
"Néanmoins, la hausse pourrait être de courte durée car le chemin sera encore long à parcourir avant un accord solide et accepté par tous, créanciers et Grecs", tempèrent les stratégistes du courtier AurelBGC.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a souhaité vendredi une décote de 30% de la dette grecque et "une période de grâce de 20 ans" pour assurer "la viabilité de la dette" de son pays, lors d’une allocution télévisée.
Du côté des valeurs, les bancaires ont reculé, signe de la prudence du marché sur la Grèce. BNP Paribas a perdu 0,80% à 54,27 euros, Crédit Agricole 0,82% à 13,37 euros et Société Générale 0,79% à 41,98 euros.
cc/sw/tes
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.