
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait en léger repli mercredi matin, perdant 0,36%, dans un nouvel accès de faiblesse après son rebond de la veille, les investisseurs se montrant prudents ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisévoluait en léger repli mercredi matin, perdant 0,36%, dans un nouvel accès de faiblesse après son rebond de la veille, les investisseurs se montrant prudents sur les mesures prises par la Fed qui n’ont pas levé toutes les craintes sur la croissance.
A 10H38 (08H38 GMT), le CAC 40 perdait 11,46 points à 3.164,73 points.
L’indice parisien a ouvert en nette hausse avant de passer rapidement dans le rouge après avoir pourtant rebondi mardi (+1,63%) et mis un terme à une série de onze séances de baisse d’affilée (-18,67% au total).
"Les marchés sont un peuinquiets avant une émission de dette italienne", a noté Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les investisseurs espéraient en outre beaucoup de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se tenait mardi soir et dont les annonces ont soutenu le rebond des Bourses américaines puis asiatiques mercredi matin.
La Fed a annoncé qu’elle allait garder son taux d’intérêt directeur près de zéro "au moins jusque mi-2013" tout en envisageant de nouvelles mesures de relance pour aider l’économie, sans donner plus de détails.
De plus amples informations pourraient apparaître dans le compte rendu de cette réunion que la Fed doit publier fin août.
"La réaction des marchés actions à ce communiqué est impressionnante alors que sur le fond aucune mesure n’a été prise", ont indiqué les économistes du courtier Aurel BCG, indiquant que "la clef reste dans une amélioration des indicateurs économiques".
Toutes les inquiétudes ne sont en effet pas dissipées, notamment celles portant sur le ralentissement de l’économie mondiale.
La Fed a d’ailleurs souligné que la croissance des Etats-Unis a été très décevante depuis le début de l’année, à un rythme annuel de moins de 1% au premier semestre alors qu’elle tablait sur plus de 3% début 2011.
De nombreux secteurs résistaient après la hausse de la veille à l’image de Peugeot (+0,95% à 21,16 euros), mais les valeurs bancaires perdaient à nouveau du terrain comme Crédit Agricole (-1,58% à 6,78 euros).
GDF Suez (+2,87% à 20,60 euros) profitait d’un résultat net meilleur que prévu au premier semestre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.